Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3000 cyclistes prennent le départ

durée 11h51
11 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Karine Blanchette
TROIS-RIVIÈRES - 

C’est sous un soleil radieux que quelque 3000 cyclistes, dont 200 employés de Québecor et de ses filiales, ont pris le départ du cinquième Granfondo Garneau-Cascade sur le coup de 10 h le 11 août dernier au Centre sportif Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières.

 

Présentée par Québecor, cette randonnée de vélo de 110 km à destination de l’Usine Louis Garneau à Saint-Augustin-de-Desmaures a pour but d’amasser des fonds pour l’organisme Les Petits Frères. Les sommes recueillies vont permettre l’entretien du chalet des «Vieux Amis» situé au Lac Saint-Joseph. L’an dernier, 60 636$ ont été amassés à la suite de cet événement sportif réunissant 2000 participants.

 

Le tour cycliste est présidé cette année par Pierre Dion, président et chef de la direction du Groupe TVA. Pierre Karl Péladeau, Louis Garneau, David Veilleux et Sébastien Delorme ont aussi participé à ce rendez-vous devenu un incontournable pour les passionnés de cyclisme.

Promouvoir la pratique du vélo

Selon Pierre Karl Péladeau, un des objectifs du Granfondo Garneau-Cascade, en plus de permettre d’amasser des sous pour une bonne cause, est de promouvoir la pratique du vélo. À ce sujet, il salue le travail de Louis Garneau qu’il considère comme un pionnier dans ce domaine au Québec et qui jouit maintenant d’une renommée internationale.

Habitué de rouler entre Montréal et Québec, Pierre Karl Péladeau apprécie particulièrement le trajet qu’empruntent les participants du Granfondo. «Le parcours entre Trois-Rivières et Québec, le Chemin du Roy, c’est vraiment une très belle route pour le vélo», souligna en entrevue M. Péladeau quelques minutes avant son départ de Trois-Rivières.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié hier à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...

Publié hier à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...