Rouler pour exaucer les voeux
Hugo Gaillardetz et Nathalie Sanfaçon participeront au 48 heures vélo afin d’amasser des fonds pour exaucer les vœux d’enfants gravement malades.
Le 48 heures vélo est un événement caritatif chapeauté par l’organisme Fais-Un-Vœu Québec qui recueille des dons destinés à réaliser les rêves d’enfants atteints de maladies qui menacent leur vie.
Pendant 48 heures, du 13 au 15 septembre prochain, six cyclistes membres de chaque équipe inscrite rouleront à tour de rôle jour et nuit sur le Circuit Gilles-Villeneuve à Montréal. Ce défi représentera donc un peu plus de 8 heures de vélo soit entre 200 et 240 km parcourus pour chacun des membres de l’équipe d’Hugo Gaillardetz.
Pour le président de la Chambre immobilière de la Mauricie et sa conjointe, Nathalie Sanfaçon, le 48 heures vélo est l’occasion de s’impliquer afin de ramasser des sous pour une bonne cause tout en étant une étape importante de leur préparation en vue de leur participation au Ironman 70.3 à Miami le 27 octobre prochain.
Un horaire réglé au quart de tour
Participer à une compétition de type Ironman 70.3 demande beaucoup de préparation. Pour compléter ce triathlon, il faut nager durant 1,9 km, rouler 90,1 km à vélo et courir 21,1 km.
«On a commencé tranquillement en faisant des demi-marathons (…) Ça prend une motivation. Sinon, c’est facile de mettre l’entraînement de côté. S’inscrire à une compétition ça te donne une raison de garder le cap», confie M. Gaillardetz en entrevue.
Malgré des horaires de travail chargés et deux grands garçons qui ont eux aussi leurs propres activités sportives, le couple trouve le temps, chaque semaine, de nager de trois à quatre fois, de faire quatre sorties à vélo et de courir cinq fois, ce qui représente entre 12 et 15 heures d’entraînement. «L’action crée l’action. Le temps, au bout du compte, il faut se le créer», conclut Mme Sanfaçon.