Dubé et Lamarre blanchis par le DPCP
Par Guillaume Jacob
Steve Dubé et Alain Lamarre sont blanchis de tous soupçons à la suite de l’enquête de la Sûreté du Québec sur la gestion des Fêtes du 375e anniversaire de Trois-Rivières, dont ils étaient les dirigeants. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) renonce à déposer des accusations après avoir étudié le dossier préparé par la SQ.
La gestion des Fêtes du 375e anniversaire de Trois-Rivières avait été la cible de plusieurs enquêtes et vérifications internes, du vérificateur général de la Ville en passant par la Sûreté du Québec. D’ailleurs, l’enquête de la Gendarmerie royale du Canada est toujours en cours.
Alors que les allégations de malversations fusaient, les deux dirigeants avaient même été suspendus sans solde par la Ville. D’ailleurs, les deux hommes intentent aujourd’hui une poursuite de 1,6 M$ contre la Municipalité, sa vérificatrice générale et sept de ses conseillers municipaux.
Comme ces procédures sont toujours en cours, M. Dubé a refusé de commenter les impacts que pourrait avoir cette annonce sur la poursuite.
L’ancien dirigeant des Fêtes, aujourd’hui à la tête de la Corporation de l’Amphithéâtre, a réagi à cette nouvelle le 20 juin en après-midi. Très ému, il a voulu remercier tous ceux qui l’avaient soutenu tout au long de ce «cauchemar». Plus particulièrement, sa famille, qui en a aussi souffert, dit-il.
«J’ai la chance d’avoir une grande famille avec quatre enfants qui réussissaient à me changer les idées. Les enfants souvent nous obligent à vivre le moment présent.»
M. Dubé s’est dit soulagé de pouvoir tourner la page. Mais, «cette histoire-là va toujours me laisser un goût amer», a-t-il souligné.
