Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les horodateurs entrent en fonction

durée 12h58
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Une nouvelle ère commence aujourd’hui pour le stationnement au centre-ville de Trois-Rivières. Les parcomètres sont chose du passé et cèdent leur place aux horodateurs, qui offrent plus de services, mais qui entraînent aussi une hausse des coûts de stationnement.

Une soixantaine de nouveaux horodateurs ont été installés partout au centre-ville. Ils remplacent plus d’un millier de parcomètres. Ces nouveaux appareils offrent de nouvelles fonctionnalités.

Les plus intéressantes sont sans nul doute le fait de pouvoir payer le tarif de stationnement par carte de crédit et de le recharger à n’importe quel horodateur. Finie, donc, l’époque où il fallait traverser le centre-ville à la course pour regagner son stationnement avant que le temps ne soit échu.

Les heures et les journées où il faut payer restent inchangées.

Hausse de tarif

Le stationnement sur rue passe de1$ à 1,50$ l’heure. Pour les stationnements à haut roulement, le tarif passe de 2 à 3 $ l’heure. Ces hausses visent à financer l’achat et l’installation des nouveaux horodateurs, un investissement de 900 000 $. La Ville espère rentabiliser cet achat sur une période de 5 à 6 ans.

« Les tarifs sont à la hausse, mais les services aussi », tient à souligner le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant. Celui-ci fait remarquer qu’une application pour téléphones intelligents devrait voir le jour à l’automne. Cette application permettra d’acheter du temps de stationnement du bout des doigts.

Le tarif pour les stationnements hors rues extérieurs passe de 1 $ à 1,50 $ l’heure, pour un maximum de 9 $.

Pour les stationnements intérieurs (Autogare, Badeaux, parc portuaire), le tarif passe de 1,50 $ à 2 $ l’heure, pour un maximum de 12 $ par jour.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...