Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois mois d’emprisonnement pour Isabelle Forcier

durée 16h03
10 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Reconnue coupable d’enlèvement de son enfant en décembre dernier, Isabelle Forcier a été condamnée vendredi au palais de justice de Trois-Rivières à une peine d’emprisonnement avec sursis de trois mois.

Pendant un mois, Mme Forcier devra se trouver à son domicile en tout temps. Elle ne pourra le quitter que pour aller travailler. Durant les deux derniers mois, elle devra être chez elle entre 22 h et 6 h sauf si elle doit se rendre au travail. Par la suite, elle sera en probation pour les deux années suivantes.

«Ma cliente est satisfaite de la peine qui lui est imposée. Ce sont des évènements particuliers qui l’ont amené à poser ce geste», a exprimé l’avocat de Mme Forcier, Annie Francoeur.

Bris d’ordonnance

Depuis 2008, Mme Forcier était soumise à une ordonnance de la cour lui interdisant de voir son garçon, à l’exception d’une fois par mois sous la supervision d’un intervenant du Directeur de protection de la jeunesse. Ce dernier avait été placé dans une famille d’accueil jusqu’à ce qu’il atteigne la majorité.

Le 4 mai 2010, Mme Forcier avait été cherchée son enfant à l’école secondaire Jean-Nicolet pour l’emmener chez elle à Sorel. Une vaste opération policière avait été enclenchée pour retrouver l’enfant à Nicolet. La mère avait alors produit une fausse déclaration aux policiers, les autorisant même à diffuser sa photo dans les médias.

En décembre dernier, elle a été déclarée coupable d’enlèvement, mais elle a été acquittée des chefs d’accusation de séquestration et d’entrave au travail des policiers qui pesaient sur elle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...