Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec poursuivie par Énergie atomique du Canada

durée 20h28
9 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alain Lavoie / Agence QMI
MONTRÉAL - 

Hydro-Québec fait face à une nouvelle poursuite de 14 millions $ de la part d’Énergie atomique du Canada Limitée (EACL) concernant des factures non payées à la centrale nucléaire Gentilly-2.

 

Il s’agit d’une deuxième poursuite en moins d’un an intentée par EACL qui estime que la société d’État n’a pas respecté certaines clauses des contrats.

Selon la poursuite déposée le 7 mai devant la Cour supérieure de Montréal, Énergie atomique du Canada Limitée soutient qu’Hydro-Québec n’a pas acquitté des factures à la suite de travaux de réparation et d’entretien effectués à la centrale nucléaire.

De plus, en avril dernier, Hydro-Québec a prévenu EACL qu’elle n’a pas l’intention d’acquitter toute autre facture qui pourrait lui être envoyée.

Concernant l’autre poursuite, déposée en octobre dernier, EACL soutient qu’Hydro-Québec a exigé un ralentissement immédiat des travaux en raison de l’incertitude liée au projet. La société d’État aura encaissé une lettre de crédit de 75 millions $ qui a été émise pour garantir de performance d’EACL dans les travaux à la centrale nucléaire.

EACL demande le remboursement de la lettre de crédit, car elle estime qu’Hydro-Québec l’a encaissée illégalement.

La centrale nucléaire Gentilly-2 a arrêté sa production d’électricité en décembre dernier après 29 ans d’activité.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...