Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec poursuivie par Énergie atomique du Canada

durée 20h28
9 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Alain Lavoie / Agence QMI
MONTRÉAL - 

Hydro-Québec fait face à une nouvelle poursuite de 14 millions $ de la part d’Énergie atomique du Canada Limitée (EACL) concernant des factures non payées à la centrale nucléaire Gentilly-2.

 

Il s’agit d’une deuxième poursuite en moins d’un an intentée par EACL qui estime que la société d’État n’a pas respecté certaines clauses des contrats.

Selon la poursuite déposée le 7 mai devant la Cour supérieure de Montréal, Énergie atomique du Canada Limitée soutient qu’Hydro-Québec n’a pas acquitté des factures à la suite de travaux de réparation et d’entretien effectués à la centrale nucléaire.

De plus, en avril dernier, Hydro-Québec a prévenu EACL qu’elle n’a pas l’intention d’acquitter toute autre facture qui pourrait lui être envoyée.

Concernant l’autre poursuite, déposée en octobre dernier, EACL soutient qu’Hydro-Québec a exigé un ralentissement immédiat des travaux en raison de l’incertitude liée au projet. La société d’État aura encaissé une lettre de crédit de 75 millions $ qui a été émise pour garantir de performance d’EACL dans les travaux à la centrale nucléaire.

EACL demande le remboursement de la lettre de crédit, car elle estime qu’Hydro-Québec l’a encaissée illégalement.

La centrale nucléaire Gentilly-2 a arrêté sa production d’électricité en décembre dernier après 29 ans d’activité.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...