Dissiper les craintes

Par Guillaume Jacob
La direction de l’île Saint-Quentin souhaite dissiper les craintes. La découverte d’irrégularités administratives ne compromet pas les activités du parc, insistent la direction et la Ville.
« La population se pose des questions sur l’île et on en ressent les impacts », remarque le président de la Corporation pour le développement de l’île Saint-Quentin, Michel Lauzier.
En effet, le nombre d’inscriptions pour les camps de jour est à la baisse, ainsi que les réservations pour des activités corporatives. Un mariage prévu en 2014 a même été annulé.
« L’île est ouverte cet été et rien ne change », a voulu souligner M. Lauzier.
Au printemps 2012, la vérificatrice générale annonçait au conseil municipal que des erreurs comptables répétées depuis 10 ans avaient creusé un manque à gagner qui pourrait atteindre 342 000 $ en taxes impayées. Ce montant devra être précisé par les agences de revenu provinciale et fédérale.
Tempête politique
Depuis la découverte de ces erreurs d’écriture comptable, l’île Saint-Quentin est devenue le terrain d’affrontements politiques entre certains conseillers du Groupe des 7, qui siègent sur le conseil d’administration de la Corporation, et le maire Yves Lévesque.
La convention qui permet à la Corporation pour le développement de l’île de recevoir près de 600 000 $ de la Ville pour ses opérations en 2013 n’est toujours pas entérinée. Le président, Michel Lauzier, assure toutefois que les opérations de l’île ne sont pas retardées, même si les fonds n’ont toujours pas été versés.