Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois femmes retrouvées à Cleveland: la famille de Cédrika garde espoir

durée 13h03
7 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Toujours attristé par la disparition de sa petite fille Cédrika en 2007, Henri Provencher a toutefois vu une lueur d'espoir après que les trois femmes aient été retrouvées lundi à Cleveland et veut demander à la population de rester attentive.

«C'est ça qui est le plus difficile; de l'espoir et après plus rien [...], mais on ne peut pas lâcher», a confié le grand-père.

«Soyez attentifs, ce n'est pas de se mêler des affaires des autres et on en a la preuve. Le voisin a entendu quelque chose et a réagi rapidement», a indiqué M. Provencher.

En entrevue à LCN, la directrice générale d'Enfant-Retour, Pina Arcamone est d'avis que des retrouvailles comme celles-ci démontrent l'importance de persévérer.

«C'est la preuve qu'on ne doit jamais perdre espoir et continuer les recherches aussi longtemps qu'on a des nouvelles des jeunes.»

«Retrouver un seul enfant après 10 ans c'est incroyable, trois dans la même journée en même temps, c'est un moment extraordinaire!», a dit Mme Arcamone.

Pour favoriser un retour à la vie normale pour les victimes et leurs familles, il est primordial d'apaiser les jeunes et leur rappeler qu'ils sont en sécurité, ainsi que préparer la famille à l'attention médiatique, a expliqué Mme Arcamone.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...