Trois femmes retrouvées à Cleveland: la famille de Cédrika garde espoir
Toujours attristé par la disparition de sa petite fille Cédrika en 2007, Henri Provencher a toutefois vu une lueur d'espoir après que les trois femmes aient été retrouvées lundi à Cleveland et veut demander à la population de rester attentive.
«C'est ça qui est le plus difficile; de l'espoir et après plus rien [...], mais on ne peut pas lâcher», a confié le grand-père.
«Soyez attentifs, ce n'est pas de se mêler des affaires des autres et on en a la preuve. Le voisin a entendu quelque chose et a réagi rapidement», a indiqué M. Provencher.
En entrevue à LCN, la directrice générale d'Enfant-Retour, Pina Arcamone est d'avis que des retrouvailles comme celles-ci démontrent l'importance de persévérer.
«C'est la preuve qu'on ne doit jamais perdre espoir et continuer les recherches aussi longtemps qu'on a des nouvelles des jeunes.»
«Retrouver un seul enfant après 10 ans c'est incroyable, trois dans la même journée en même temps, c'est un moment extraordinaire!», a dit Mme Arcamone.
Pour favoriser un retour à la vie normale pour les victimes et leurs familles, il est primordial d'apaiser les jeunes et leur rappeler qu'ils sont en sécurité, ainsi que préparer la famille à l'attention médiatique, a expliqué Mme Arcamone.