Procès d'Irina Mysliakovskaia : l'accusée témoigne pour sa défense

Par Émilie Vallée / TVA Nouvelles
Le procès d'Irina Mysliakovskaia s'est poursuivi mardi matin au palais de justice de Trois-Rivières, en Mauricie. La femme de 38 ans est accusée de conduite dangereuse et avec les facultés affaiblies ayant causé la mort de Katherine Beaulieu, en mai 2010.
Après trois ans de silence, Irina Myliakovskaia s'est adressée au tribunal.
Dans son témoignage, elle a parlé de la journée du 3 mai 2010. Elle a dit qu'elle se sentait très en forme, sur «un high». Elle a donc fini son quart de travail et elle a décidé de faire le trajet entre la réserve de Waswanipi, où elle travaillait, et Sherbrooke, en une seule journée.
Elle se souvient ensuite de s'être arrêtée pour manger au restaurant à Roberval. Elle a dit ne plus se souvenir des heures suivantes, ni de l'accident en question. Elle est capable de se remémorer seulement de s'être réveillée aux soins intensifs à l'hôpital de Trois-Rivières.
Après l'accident, elle a mentionné s'être sentie déprimée et avoir recommencé à prendre des antidépresseurs au mois de juillet. Elle a affirmé aussi avoir eu des comportements inhabituels à partir de ce moment-là et avoir cessé de prendre ses médicaments un mois plus tard. Elle a dit avoir consulté un psychiatre en septembre 2011.
Le procès reprendra mercredi matin.