Irina Mysliakovskaia: témoignage du policier

Par Ghislain Morissette / TVA Nouvelles
Trois témoins se sont succédé à la barre au troisième jour du procès d'Irina Mysliakovskaia, accusée de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort de Katherine Beaulieu en mai 2010.
Le policier qui a accompagné Irina Mysliakovskaia dans l'ambulance et à l'hôpital est venu témoigner. C'est lui qui a mis en arrestation la femme de 35 ans et qui lui a lu ses droits.
Lorsqu'il lui a dit qu'elle était accusée de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort, la dame lui aurait demandé qui était décédé. Selon lui, elle ne semblait pas savoir à ce moment qu'il y avait eu un décès dans l'accident. Elle ne se rappelait pas d'ailleurs de l'accident.
Le policier a déclaré qu'après lui avoir ses droits, la femme a répété à trois reprises qu'elle voulait mourir, demandant qu'on lui donne quelque chose, elle voulait mourir.
C'est ce policier qui a également rencontré la famille de la victime le soir de l'accident. C'est lui qui leur a fait identifier le corps de la jeune femme.
On a également entendu l'infirmière qui a pris soin d'Irina Mysliakovskaia.
Elle aussi a remarqué l'odeur d'alcool qui se dégageait de sa bouche. Elle lui a demandé si elle avait consommé de l'alcool. L'accusée lui aurait répondu qu'elle avait pris une coupe de vin le midi.
La journée s'est terminée avec le témoignage d'un policier, spécialiste en scène de crime.
Il est allé prendre des photos du véhicule de l'accusée quelques jours après l'accident.
On y voit les dommages à la voiture, mais aussi l'intérieur où on y trouve plusieurs bouteilles et cannettes de bière vides, des contenants de médicaments et deux bouteilles de vin, vides également.
Mercredi matin, l'ambulancier qui s'est occupé de l'accusée le soir de l'accident a complété son témoignage.
Il a raconté avoir remarqué qu'elle semblait endormie, avait les yeux lourds et un langage incohérent. Elle dégageait aussi une très forte odeur d'alcool.