La surveillante suspectée d’agression sexuelle sur un élève congédiée

Par Joany Dufresne
La surveillante de l’Académie les Estacades suspectée d’avoir eu des relations sexuelles avec un élève de 16 ans a été congédiée. C’est ce qu’a confirmé, par voie de communiqué, la Commission scolaire Chemin-du-Roy plus tôt aujourd’hui.
La décision a été prise hier soir, lors d’une séance du Comité exécutif.
«L’analyse du dossier de cette personne en lien avec les faits qui lui sont reprochés justifie cette décision administrative. Ce congédiement repose sur des bases solides qui respectent la mission de la commission scolaire», explique l’administration dans son communiqué.
La surveillante avait été suspendue avec solde au début du mois lorsque la commission scolaire a été mise au courant des rumeurs circulant dans l’école à l’effet qu’elle aurait entretenu une ou des relations à caractère sexuel avec un jeune de l’école secondaire. Après avoir enquêté à l’interne sur ce dossier, la Commission scolaire Chemin-du-Roy avait annoncé, la semaine dernière, le maintien de la suspension de son employé, mais cette fois-ci sans salaire.
L’Écho a tenté de joindre le Syndicat des membres du personnel de soutien de la Commission scolaire Chemin-du-Roy. Il n’était pas disposé à émettre de commentaire dans ce dossier pour le moment.
L’enquête se poursuit
Du côté de la Sécurité publique de Trois-Rivières, l’enquête est toujours en cours à la suite de la plainte déposée par la direction de l’Académie les Estacades.
«Il reste des témoins à rencontrer. Le dossier n’a pas encore été soumis au procureur», mentionne le capitaine Jean-Yves Ouellet.
Ce dernier soutient qu’aucune autre plainte ne leur a été déposée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.