Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La surveillante suspectée d’agression sexuelle sur un élève congédiée

durée 13h49
25 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

La surveillante de l’Académie les Estacades suspectée d’avoir eu des relations sexuelles avec un élève de 16 ans a été congédiée. C’est ce qu’a confirmé, par voie de communiqué, la Commission scolaire Chemin-du-Roy plus tôt aujourd’hui.

La décision a été prise hier soir, lors d’une séance du Comité exécutif.

«L’analyse du dossier de cette personne en lien avec les faits qui lui sont reprochés justifie cette décision administrative. Ce congédiement repose sur des bases solides qui respectent la mission de la commission scolaire», explique l’administration dans son communiqué.

La surveillante avait été suspendue avec solde au début du mois lorsque la commission scolaire a été mise au courant des rumeurs circulant dans l’école à l’effet qu’elle aurait entretenu une ou des relations à caractère sexuel avec un jeune de l’école secondaire. Après avoir enquêté à l’interne sur ce dossier, la Commission scolaire Chemin-du-Roy avait annoncé, la semaine dernière, le maintien de la suspension de son employé, mais cette fois-ci sans salaire.

L’Écho a tenté de joindre le Syndicat des membres du personnel de soutien de la Commission scolaire Chemin-du-Roy. Il n’était pas disposé à émettre de commentaire dans ce dossier pour le moment.

L’enquête se poursuit

Du côté de la Sécurité publique de Trois-Rivières, l’enquête est toujours en cours à la suite de la plainte déposée par la direction de l’Académie les Estacades.

«Il reste des témoins à rencontrer. Le dossier n’a pas encore été soumis au procureur», mentionne le capitaine Jean-Yves Ouellet.

Ce dernier soutient qu’aucune autre plainte ne leur a été déposée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 11h00

Journée nationale des Patriotes : le RTCS modifie son horaire

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) informe les usagers qu’en raison du congé férié de la Journée nationale des Patriotes, les services de transport en commun régulier et adapté seront assurés selon l’horaire du dimanche le 19 mai prochain. Pour toute information concernant la RTCS, vous pouvez consulter le site Internet ...

Publié hier à 10h00

Tous les quartiers résidentiels à 40 km/h à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a débuté l’installation de la signalisation routière dans le cadre du projet de limitation de la vitesse à 40 km/h dans tous ses quartiers résidentiels. D’ici la fin du mois de juillet, la limite de vitesse à Shawinigan sera dorénavant fixée à 40 km/h dans toutes les rues résidentielles. « Il s’agit de l’un des ...