Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La surveillante suspectée d’agression sexuelle sur un élève congédiée

durée 13h49
25 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

La surveillante de l’Académie les Estacades suspectée d’avoir eu des relations sexuelles avec un élève de 16 ans a été congédiée. C’est ce qu’a confirmé, par voie de communiqué, la Commission scolaire Chemin-du-Roy plus tôt aujourd’hui.

La décision a été prise hier soir, lors d’une séance du Comité exécutif.

«L’analyse du dossier de cette personne en lien avec les faits qui lui sont reprochés justifie cette décision administrative. Ce congédiement repose sur des bases solides qui respectent la mission de la commission scolaire», explique l’administration dans son communiqué.

La surveillante avait été suspendue avec solde au début du mois lorsque la commission scolaire a été mise au courant des rumeurs circulant dans l’école à l’effet qu’elle aurait entretenu une ou des relations à caractère sexuel avec un jeune de l’école secondaire. Après avoir enquêté à l’interne sur ce dossier, la Commission scolaire Chemin-du-Roy avait annoncé, la semaine dernière, le maintien de la suspension de son employé, mais cette fois-ci sans salaire.

L’Écho a tenté de joindre le Syndicat des membres du personnel de soutien de la Commission scolaire Chemin-du-Roy. Il n’était pas disposé à émettre de commentaire dans ce dossier pour le moment.

L’enquête se poursuit

Du côté de la Sécurité publique de Trois-Rivières, l’enquête est toujours en cours à la suite de la plainte déposée par la direction de l’Académie les Estacades.

«Il reste des témoins à rencontrer. Le dossier n’a pas encore été soumis au procureur», mentionne le capitaine Jean-Yves Ouellet.

Ce dernier soutient qu’aucune autre plainte ne leur a été déposée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...