Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande collecte du Printemps approche

durée 10h56
23 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Pour Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, le retour du beau temps est synonyme de campagne de financement. Avec sa Grande collecte du Printemps et son brunch-bénéfice à venir, l’organisme espère amasser plus de 6000 kg de denrées, en plus de 82 000 $.

Chaque mois, plus de 12 000 personnes bénéficient des services de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec. Pour continuer d’aider ces familles, l’organisme trifluvien requiert l’aide de la population.

Du 24 au 28 avril prochain, les gens sont invités à faire un don d’argent ou de denrées non périssables dans une trentaine de commerces de la région dans le cadre de sa Grande collecte du Printemps.

«Avec les mauvaises nouvelles économiques des derniers mois, il y a des gens qui se retrouvent sans emploi et plus serrés à la fin du mois. Donc, on est là pour palier à la situation et leur donner quelque chose à manger», mentionne Stéphane Beaulac, porte-parole de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec.

«Bruncher» pour aider

En plus de sa Grande collecte, l’organisme tiendra le 2 juin prochain son 6e brunch-bénéfice à l’Hôtel Delta. Soulignant le 25e anniversaire de l’organisme, plus de 700 personnes y sont attendues.

Pour le président d’honneur, le maire Yves Lévesque, cet évènement est une excellente occasion de venir en aide aux gens dans le besoin.

«On est bien dans notre confort quotidien, mais sur notre territoire, il y a des gens qui ont besoin d’aide et ça pourrait nous arriver à tous un jour. Il faut être solidaire. Cet organisme-là à sa raison d’être», dit-il.

Cette année, le brunch-bénéfice de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec vise à amasser une somme de 50 000 $.

Les gens peuvent se procurer des billets en composant le 819-371-7778 poste 27. Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. Les enfants de 5 ans et moins peuvent manger gratuitement.

Produits en demande

Pâtes alimentaires

Conserves; soupe, viande, poisson, fruits et légumes, sauce

Nourriture et produits pour bébés

Céréales

Produits d’hygiène

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...