Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande collecte du Printemps approche

durée 10h56
23 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Pour Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, le retour du beau temps est synonyme de campagne de financement. Avec sa Grande collecte du Printemps et son brunch-bénéfice à venir, l’organisme espère amasser plus de 6000 kg de denrées, en plus de 82 000 $.

Chaque mois, plus de 12 000 personnes bénéficient des services de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec. Pour continuer d’aider ces familles, l’organisme trifluvien requiert l’aide de la population.

Du 24 au 28 avril prochain, les gens sont invités à faire un don d’argent ou de denrées non périssables dans une trentaine de commerces de la région dans le cadre de sa Grande collecte du Printemps.

«Avec les mauvaises nouvelles économiques des derniers mois, il y a des gens qui se retrouvent sans emploi et plus serrés à la fin du mois. Donc, on est là pour palier à la situation et leur donner quelque chose à manger», mentionne Stéphane Beaulac, porte-parole de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec.

«Bruncher» pour aider

En plus de sa Grande collecte, l’organisme tiendra le 2 juin prochain son 6e brunch-bénéfice à l’Hôtel Delta. Soulignant le 25e anniversaire de l’organisme, plus de 700 personnes y sont attendues.

Pour le président d’honneur, le maire Yves Lévesque, cet évènement est une excellente occasion de venir en aide aux gens dans le besoin.

«On est bien dans notre confort quotidien, mais sur notre territoire, il y a des gens qui ont besoin d’aide et ça pourrait nous arriver à tous un jour. Il faut être solidaire. Cet organisme-là à sa raison d’être», dit-il.

Cette année, le brunch-bénéfice de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec vise à amasser une somme de 50 000 $.

Les gens peuvent se procurer des billets en composant le 819-371-7778 poste 27. Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. Les enfants de 5 ans et moins peuvent manger gratuitement.

Produits en demande

Pâtes alimentaires

Conserves; soupe, viande, poisson, fruits et légumes, sauce

Nourriture et produits pour bébés

Céréales

Produits d’hygiène

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...