Un 5 à 7 sucré salé

Par Joany Dufresne
C’est une soirée «Sucré, salé: bien mélangé!» à laquelle ont eu droit, jeudi dernier, 280 personnes. Dans le cadre de son deuxième 5 à 7 Serveur d’un soir, la Corporation Spect-Arts en a mis plein la vue et plein la bouche à ses participants.
À l’image de sa thématique, c’est une soirée aux différentes facettes que la corporation souhaitait présenter.
Un décor festif, du bodypainting, des cupcakes de chez Minuscule, des cocktails et une prestation du groupe Sivell and the Bad Habits, voilà quelques-unes des nouveautés qu’a offert cette année le 5 à 7 bénéfice de la Corporation Spect-Arts.
Un record de serveurs
Pour l’édition 2013, une trentaine de serveurs ont accepté de se prêter au jeu, soit presque le double de l’année dernière. Pour la directrice générale, Julie Dumont, l’engagement volontaire de ces personnalités «constitue à nos yeux un gage de l’appui de la communauté trifluvienne».
Pour la première fois, les 30 serveurs d’un soir se sont affrontés dans le cadre d’un sympathique concours de «Serveur pour l’honneur». C’est la conseillère en publicité à l’Écho de Shawinigan, Alexe St-Cyr, qui a mérité le titre en amassant le plus de pourboires. En guise de trophée, elle a reçu une piňata qu’elle a dû fracasser sur place.
La Corporation Spect-Arts s’était fixé un objectif de 5000$ à amasser, ce qu’ils ont réalisé avec succès. Ces fonds seront réinvestis dans le développement et le fonctionnement de la corporation.