Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le directeur de la santé publique inquiet

durée 09h26
12 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Le directeur de la santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Gilles W. Grenier, et ses homologues des autres régions sont préoccupés par les changements que le gouvernement prévoit apporter au régime d’aide sociale.

Dans un mémoire, les directeurs demandent à la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Agnès Maltais, de renoncer aux modifications prévues au régime de l’aide sociale le temps d’évaluer leur impact sur la santé des bénéficiaires.

Ces changements, qui devraient entrer en vigueur le 1er juin prochain, resserrent l’accès aux allocations supplémentaires pour contraintes temporaires. Plus de 25 000 ménages sont visés et pourraient perdre jusqu’à 129 $ par mois sur des revenus déjà maigres.

« Dans leur forme actuelle, les prestations d’aide de dernier recours sont largement inférieures au seuil de faible revenu », écrivent les directeurs de santé publique dans leur mémoire.

Ils soulignent aussi que les mesures proposées par le gouvernement pour inciter les bénéficiaires à participer au marché du travail demeurent floues.

Le gouvernement a la responsabilité de s’assurer que ses décisions n’aient pas d’impact négatif sur la santé de la population, rappellent les directeurs de la santé publique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...