Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le directeur de la santé publique inquiet

durée 09h26
12 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Le directeur de la santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Gilles W. Grenier, et ses homologues des autres régions sont préoccupés par les changements que le gouvernement prévoit apporter au régime d’aide sociale.

Dans un mémoire, les directeurs demandent à la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Agnès Maltais, de renoncer aux modifications prévues au régime de l’aide sociale le temps d’évaluer leur impact sur la santé des bénéficiaires.

Ces changements, qui devraient entrer en vigueur le 1er juin prochain, resserrent l’accès aux allocations supplémentaires pour contraintes temporaires. Plus de 25 000 ménages sont visés et pourraient perdre jusqu’à 129 $ par mois sur des revenus déjà maigres.

« Dans leur forme actuelle, les prestations d’aide de dernier recours sont largement inférieures au seuil de faible revenu », écrivent les directeurs de santé publique dans leur mémoire.

Ils soulignent aussi que les mesures proposées par le gouvernement pour inciter les bénéficiaires à participer au marché du travail demeurent floues.

Le gouvernement a la responsabilité de s’assurer que ses décisions n’aient pas d’impact négatif sur la santé de la population, rappellent les directeurs de la santé publique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...