Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves à l’hôtel de ville

durée 14h23
11 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

La Ville de Trois-Rivières a fait appel à un comité de sélection bien spécial pour choisir les modèles d’une douzaine de jeux qui seront installés dans neuf parcs de Trois-Rivières: 18 écoliers de sixième année.

«Pourquoi ne pas donner la parole aux jeunes qui vont jouer dans ces jeux-là ?» s’est interrogé le maire Yves Lévesque. Celui-ci a demandé à son administration d’organiser cet exercice à l’hôtel de ville, qui s’est tenu le 11 avril dernier.

Les 18 jeunes choisis pour former ce comité de sélection étaient issus de six écoles de partout sur le territoire de la ville. Réunis dans la salle du conseil de ville, ils ont donné leur avis sur les modules de jeux proposés par cinq fournisseurs.

Les différents modèles de modules avaient été présélectionnés et avaient des coûts comparables. «Les enfants n’avaient qu’à suivre leur coup de cœur», a fait remarquer le maire. Les douze modules de jeux devraient coûter 246 000 $.

C’est Matthieu Lemay, de l’école Dollard, qui occupait le siège du maire. «On devait voter pour nos modules de jeux préférés dans deux catégories: celle des 0 à 5 ans et celle des 5 à 12 ans», a-t-il expliqué.

Selon Yves Lévesque, cet exercice serait une première au Québec. «On va renouveler l’expérience», a-t-il affirmé. «Je crois que ça a été enrichissant pour eux aussi, a souligné le maire. Ils ont compris comment fonctionne le processus d’acquisition d’une municipalité.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...