Punaises de lit à la Maison Ste-Claire: Le dénonciateur intimidé

Par Joany Dufresne
Après avoir dénoncé le problème de punaises la semaine dernière, le résidant de la Maison Ste-Claire se dit maintenant victime d’intimidation de la part des employés et des autres résidants. La propriétaire l’aurait même menacé de le poursuivre.
L’ambiance n’est plus la même à la Maison Ste-Claire pour l’homme de 72 ans qui désire conserver l’anonymat. «lls m’en veulent tous», dit-il.
Après l’avoir accusé d’avoir inventé toute cette histoire, plus personne n’ose lui adresser la parole.
«Je suis tout le temps dans ma chambre et je suis tanné de rester enfermé», explique le septuagénaire.
Forcé de quitter
Ne désirant plus vivre dans cette situation, le résidant a décidé de partir. Bien que la décision vienne de lui, il confie que la propriétaire, Mme Beaulac, et son fils auraient menacé de l’expulser.
«Ils m’ont donné 15 jours pour quitter la résidence. J’ai payé pour cette période et après, je pars. Si je ne payais, ils me mettaient dehors immédiatement. J’ai préféré partir parce que vivre dans les "bibittes", je n’aime pas ça», stipule-t-il.
Les motifs qu’aurait exprimés Mme Beaulac pour expulser le résidant seraient liés à la dénonciation des punaises de lit à la Maison Ste-Claire.
Elle lui aurait d'ailleurs proféré des menaces de poursuite pour atteinte à la réputation s’il ne quittait pas la résidence.
Toujours sans commentaire
Mme Beaulac n’a pas vu commenter la situation. Elle dit avoir pris les moyens nécessaires pour enrayer le problème des punaises et désire maintenant passer à autre chose.