Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des punaises de lit à la Maison Ste-Claire

durée 13h46
29 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Des résidants de la Maison Ste-Claire à Trois-Rivières sont aux prises avec des punaises de lit. Il semblerait que cette situation soit fréquente dans cette résidence de quatre étages.

C’est la deuxième fois en un an que des punaises sont détectées à la Maison Ste-Claire située sur le boulevard Saint-Mauricie. Pour les résidants, la situation n’est pas facile; draps tachés de sang, démangeaisons dues aux morsures. Certains d’entre eux pensent déménager.

Un résidant et une employée, qui ont souhaité garder l’anonymat, ont confié à l’Écho que rien n’était fait pour enrayer la situation. Ils rapportent que la propriétaire est au courant du problème et qu’elle leur a donné des canettes de répulsif pour exterminer les punaises.

Une ex-employée a d’ailleurs raconté à TVA Nouvelles qu’elle trouvait fréquemment des œufs de punaises dans la résidence.

Des soins infirmiers compromis

Des infirmières du Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières (CSSS) doivent se rendre quotidiennement à la résidence pour prodiguer de soins. Plusieurs d’entre elles sont apeurées d’y mettre les pieds, craignant de rapporter des parasites à la maison.

« On leur donne une jaquette et des pantoufles de papier. Mais si c’est sur les murs, à un moment donné, les gens vont ramener ça chez eux. Il faut que quelqu’un fasse quelque chose », a expliqué André Fleury, vice-président du syndicat FTQ à TVA Nouvelles.

Une extermination en cours

Rencontré par l’Écho, l’entrepreneur, qui serait responsable de l’extermination des punaises à la Résidence Ste-Claire, a affirmé qu’il y avait des opérations en cours pour enrayer ce problème, mais que ce dossier était privé. Mandaté par la Ville de Trois-Rivières et le CSSS, il stipule que la situation ne serait pas dramatique à la Résidence Ste-Claire. Un traitement aurait été fait la semaine dernière et deux autres seraient à venir.

Jointe par téléphone, la propriétaire de la Résidence Ste-Claire, Mme Beaulac, n’a pas voulu émettre de commentaire. Elle ne semblait pas au courant de la problématique des punaises.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...