Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des punaises de lit à la Maison Ste-Claire

durée 13h46
29 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Des résidants de la Maison Ste-Claire à Trois-Rivières sont aux prises avec des punaises de lit. Il semblerait que cette situation soit fréquente dans cette résidence de quatre étages.

C’est la deuxième fois en un an que des punaises sont détectées à la Maison Ste-Claire située sur le boulevard Saint-Mauricie. Pour les résidants, la situation n’est pas facile; draps tachés de sang, démangeaisons dues aux morsures. Certains d’entre eux pensent déménager.

Un résidant et une employée, qui ont souhaité garder l’anonymat, ont confié à l’Écho que rien n’était fait pour enrayer la situation. Ils rapportent que la propriétaire est au courant du problème et qu’elle leur a donné des canettes de répulsif pour exterminer les punaises.

Une ex-employée a d’ailleurs raconté à TVA Nouvelles qu’elle trouvait fréquemment des œufs de punaises dans la résidence.

Des soins infirmiers compromis

Des infirmières du Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières (CSSS) doivent se rendre quotidiennement à la résidence pour prodiguer de soins. Plusieurs d’entre elles sont apeurées d’y mettre les pieds, craignant de rapporter des parasites à la maison.

« On leur donne une jaquette et des pantoufles de papier. Mais si c’est sur les murs, à un moment donné, les gens vont ramener ça chez eux. Il faut que quelqu’un fasse quelque chose », a expliqué André Fleury, vice-président du syndicat FTQ à TVA Nouvelles.

Une extermination en cours

Rencontré par l’Écho, l’entrepreneur, qui serait responsable de l’extermination des punaises à la Résidence Ste-Claire, a affirmé qu’il y avait des opérations en cours pour enrayer ce problème, mais que ce dossier était privé. Mandaté par la Ville de Trois-Rivières et le CSSS, il stipule que la situation ne serait pas dramatique à la Résidence Ste-Claire. Un traitement aurait été fait la semaine dernière et deux autres seraient à venir.

Jointe par téléphone, la propriétaire de la Résidence Ste-Claire, Mme Beaulac, n’a pas voulu émettre de commentaire. Elle ne semblait pas au courant de la problématique des punaises.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...