Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre avec une maître chocolatière trifluvienne

durée 15h57
28 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

La fête de Pâques est riche en traditions. Le don de chocolats en est une qui perdure dans le temps. Lapins, poules et œufs en chocolat sont maintenant les figures de proue d’une industrie qui bat son plein chaque printemps.

La Trifluvienne Nancy Samson est maître chocolatière depuis près de 20 ans. Pour elle, Pâques est la période la plus occupée de l’année. « En termes de production, c’est l’évènement le plus important. C’est littéralement la moitié de mon chiffre d’affaires », explique la propriétaire de Samson Chocolaterie.

Chaque année, son équipe invente des nouveaux morceaux et propose des classiques renouvelés. « À Pâques, l’atmosphère est féérique, c’est la fête du chocolat. On peut pousser la création et l’imagination plus loin », indique Mme Samson.

Comme cette fête chrétienne n’a pas lieu à la même date tous les ans, il faut prévoir les concepts à l’avance, surtout lorsqu’on a un client comme Première Moisson. En effet, c’est la chocolaterie trifluvienne fournit les 17 comptoirs de la boulangerie montréalaise en chocolat.

La chocolatière offre des produits haut de gamme, aux saveurs authentiques et sans agent de conservation.

« Une nouveauté que nous avons cette année, c’est le chocolat en conserve. C’est une boîte à surprise dans laquelle on ne sait pas exactement quel sera le chocolat », mentionne Mme Samson. Cette dernière est également très fière de son trio d’œufs (voir la photo).

Même si la fête de Pâques n’est pas encore passée, la maître chocolatière a commencé la production pour la fête des Mères…et elle réfléchit déjà à celle d’Halloween.

Comme Samson Chocolaterie n’a pas encore pignon sur rue, les produits sont disponibles chez Fines Charcuteries Mado et au Torréfacteur, notamment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...