Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des poursuites en vu

durée 17h35
28 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

La tuile qui s’est abattue sur les dirigeants du Complexe sportif Alphonse-Desjardins n’est pas la première. La Commission scolaire du Chemin-du-Roy avait déjà entamé un recours en justice contre plusieurs firmes.

Cette première requête en instance avait été présentée en octobre 2011 à la suite d’anomalies observées depuis décembre 2007.

« Ce sont des problèmes de réfrigération de glace. De plus, nous avons un problème de corrosion des systèmes d’eau domestique. Les suivis sont faits et ça n’a aucun lien avec l’eau potable, mais il y a un problème de corrosion dans certaines tuyauteries », a expliqué le directeur adjoint du CSAD, Michel Montambault.

Les procureurs ont donc accepté d’amender cette procédure afin d’y ajouter les problèmes de pyrrhotite. Le rapport d’examen effectué par un géologue en décembre a aussi été déposé au procureur.

Les firmes poursuivies sont Construction Gagné et fils, VFP, Genivar et l’architecte Michel Pellerin dans le cas de l’ensemble du pavillon de l’aréna ainsi que les gymnases.

« Deux petites phases ont aussi été réalisées en 2004, soit l’agrandissement des terrains de tennis, où il semble y avoir de la pyrrhotite. L’entrepreneur de l’époque était Construction G. Therrien », ajoute M. Montambault.

Construction Jean-Guy Rheault devra aussi se défendre quant à la construction de la salle de musculation, réalisée en 2005.

Ces deux poursuites se dérouleront en parallèle du premier procès dont la requête avait été déposée en 2011.

Le recours en justice de la Commission scolaire ne peut être inclus dans le méga-procès lié à la pyrrhotite qui s’est amorcé le 14 novembre 2012, puisque les déformations n’avaient pas encore été observées.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...