Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le marché des voitures de luxe en plein essor à Trois-Rivières

durée 15h00
26 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

Le marché des voitures de luxe atteint des sommets à Trois-Rivières. Les concessionnaires automobiles locaux constatent que depuis deux décennies la vente de modèles haut de gamme a explosé.

Les statistiques indiquent qu'après un ralentissement dû à la crise économique de 2008, les ventes de voitures de luxe ont repris de la vigueur au Canada.

BMW Trois-Rivieres indique notamment que de 35 modèles, vendus il y a 20 ans, on en vend aujourd'hui plus de 450. Même chose du côté des Cadillac dont la demande a bondi de 45 à 110 par année.

Une explication de cet élan est à chercher du côté des constructeurs de marques de luxe qui ont élargi leur gamme de modèles, les rendant ainsi plus abordables. Un modèle Mercedes peut être acquis pour 29 000 $ par exemple.

«C'est comparable aux voitures de marques américaines ou asiatiques courantes», a souligné un conseiller aux ventes du prestigieux fabricant allemand.

La formule de location et les faibles taux d'intérêt contribuent aussi à ce phénomène. «Beaucoup de clients viennent d'atteindre la cinquantaine et souhaitent s'offrir un rêve», a expliqué Denis Normandin de BMW Trois-Rivières.

Le chroniqueur automobile Jacques Deshaies a souligné qu'il y a quelques décennies, on pouvait compter sur les doigts d'une main les propriétaires de voitures de luxe à Trois-Rivières. Mais maintenant elles emplissent les rues.

«Le raffinement dans le choix d'un volant a quelque chose de culturel et d'émotif», a ajouté l'ex-pilote de course, Bertrand Godin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...