Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le marché des voitures de luxe en plein essor à Trois-Rivières

durée 15h00
26 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

Le marché des voitures de luxe atteint des sommets à Trois-Rivières. Les concessionnaires automobiles locaux constatent que depuis deux décennies la vente de modèles haut de gamme a explosé.

Les statistiques indiquent qu'après un ralentissement dû à la crise économique de 2008, les ventes de voitures de luxe ont repris de la vigueur au Canada.

BMW Trois-Rivieres indique notamment que de 35 modèles, vendus il y a 20 ans, on en vend aujourd'hui plus de 450. Même chose du côté des Cadillac dont la demande a bondi de 45 à 110 par année.

Une explication de cet élan est à chercher du côté des constructeurs de marques de luxe qui ont élargi leur gamme de modèles, les rendant ainsi plus abordables. Un modèle Mercedes peut être acquis pour 29 000 $ par exemple.

«C'est comparable aux voitures de marques américaines ou asiatiques courantes», a souligné un conseiller aux ventes du prestigieux fabricant allemand.

La formule de location et les faibles taux d'intérêt contribuent aussi à ce phénomène. «Beaucoup de clients viennent d'atteindre la cinquantaine et souhaitent s'offrir un rêve», a expliqué Denis Normandin de BMW Trois-Rivières.

Le chroniqueur automobile Jacques Deshaies a souligné qu'il y a quelques décennies, on pouvait compter sur les doigts d'une main les propriétaires de voitures de luxe à Trois-Rivières. Mais maintenant elles emplissent les rues.

«Le raffinement dans le choix d'un volant a quelque chose de culturel et d'émotif», a ajouté l'ex-pilote de course, Bertrand Godin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...