Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bousculé par un citoyen, le maire Lévesque passe l'éponge

durée 13h38
20 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
TROIS-RIVIÈRES - 

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, entend passer l'éponge sur la bousculade qui l'a opposé à un citoyen lundi soir.

En entrevue à «LCN Matin», mercredi, il a indiqué qu’il ne portera aucune plainte contre le citoyen qui l'a pris au cou lors de la dernière séance du conseil municipal.

Il a cependant précisé qu'il était toujours possible que la police dépose des accusations.

Lundi soir, une discussion musclée entre le maire et un citoyen, Paul Gentes, a dégénéré en bousculade.

Des témoins ont raconté à TVA Nouvelles qu'un débat autour du dossier de la pyrrhotite est à l'origine de l'escalade des tensions. Le départ impromptu du maire Lévesque, au beau milieu de la séance du conseil, aurait considérablement irrité les citoyens présents dans la salle.

M. Gentes s’est défendu pour sa part d'être instigateur de l'échauffourée. Il a justifié sa réaction par un réflexe de défense, lui qui s'est retrouvé nez à nez avec le maire.

«J'ai été fortement intimidé, a-t-il dit mardi. Quand quelqu'un vous assaille de haut et rentre dans votre bulle, c'est inacceptable de la part d'un maire.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...

Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...