De nouvelles accusations contre le présumé cyberprédateur Martin Bourque

Par TVA Nouvelles
Sept nouveaux chefs d'accusation ont été portés à l'égard de Martin Bourque, le présumé cyberprédateur de 35 ans piégé par l'équipe de TVA Nouvelles en juin 2012. Faisant déjà face à une kyrielle d'accusations, il voit les taches à son dossier s'accumuler.
Du matériel a été saisi dans son ordinateur, dont des conversations sur Facebook, qui ont permis de déterminer ces nouvelles accusations.
«Il s'agit de tentatives de fraude, tentative d'agression sexuelle ainsi que supposition de personnes, a raconté Me Marie-Nathalie Tremblay, procureure de la poursuite. Monsieur se faisait passer pour une animatrice télé pour attirer les gens vers lui.»
Piégé par Marie-Pier Cloutier de TVA Trois-Rivières, l'accusé avait tenté de la contacter en se faisant passer pour quelqu'un d'autre.
Sachant qu'elle œuvrait dans le domaine des médias, l'homme lui demandait d'avoir des rapports sexuels en échange de quoi il lui promettait de substantiels revenus. Il disait connaître un riche homme d'affaires et qu'il prévoyait faire une nouvelle série télé.
Pour plusieurs, il essayait d'entrer en contact avec des adultes, mais il a également tenté le même stratagème auprès de mineurs.
Martin Bourque était militaire à Trenton en Ontario et il devra comparaître au palais de justice de Saint-Jérôme en avril prochain, afin de fixer la date de son enquête sur remise en liberté.