Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles accusations contre le présumé cyberprédateur Martin Bourque

durée 14h31
20 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par  TVA Nouvelles
SAINT-JÉRÔME - 

Sept nouveaux chefs d'accusation ont été portés à l'égard de Martin Bourque, le présumé cyberprédateur de 35 ans piégé par l'équipe de TVA Nouvelles en juin 2012. Faisant déjà face à une kyrielle d'accusations, il voit les taches à son dossier s'accumuler.

Du matériel a été saisi dans son ordinateur, dont des conversations sur Facebook, qui ont permis de déterminer ces nouvelles accusations.

«Il s'agit de tentatives de fraude, tentative d'agression sexuelle ainsi que supposition de personnes, a raconté Me Marie-Nathalie Tremblay, procureure de la poursuite. Monsieur se faisait passer pour une animatrice télé pour attirer les gens vers lui.»

Piégé par Marie-Pier Cloutier de TVA Trois-Rivières, l'accusé avait tenté de la contacter en se faisant passer pour quelqu'un d'autre.

Sachant qu'elle œuvrait dans le domaine des médias, l'homme lui demandait d'avoir des rapports sexuels en échange de quoi il lui promettait de substantiels revenus. Il disait connaître un riche homme d'affaires et qu'il prévoyait faire une nouvelle série télé.

Pour plusieurs, il essayait d'entrer en contact avec des adultes, mais il a également tenté le même stratagème auprès de mineurs.

Martin Bourque était militaire à Trenton en Ontario et il devra comparaître au palais de justice de Saint-Jérôme en avril prochain, afin de fixer la date de son enquête sur remise en liberté.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...