Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles accusations contre le présumé cyberprédateur Martin Bourque

durée 14h31
20 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  TVA Nouvelles
SAINT-JÉRÔME - 

Sept nouveaux chefs d'accusation ont été portés à l'égard de Martin Bourque, le présumé cyberprédateur de 35 ans piégé par l'équipe de TVA Nouvelles en juin 2012. Faisant déjà face à une kyrielle d'accusations, il voit les taches à son dossier s'accumuler.

Du matériel a été saisi dans son ordinateur, dont des conversations sur Facebook, qui ont permis de déterminer ces nouvelles accusations.

«Il s'agit de tentatives de fraude, tentative d'agression sexuelle ainsi que supposition de personnes, a raconté Me Marie-Nathalie Tremblay, procureure de la poursuite. Monsieur se faisait passer pour une animatrice télé pour attirer les gens vers lui.»

Piégé par Marie-Pier Cloutier de TVA Trois-Rivières, l'accusé avait tenté de la contacter en se faisant passer pour quelqu'un d'autre.

Sachant qu'elle œuvrait dans le domaine des médias, l'homme lui demandait d'avoir des rapports sexuels en échange de quoi il lui promettait de substantiels revenus. Il disait connaître un riche homme d'affaires et qu'il prévoyait faire une nouvelle série télé.

Pour plusieurs, il essayait d'entrer en contact avec des adultes, mais il a également tenté le même stratagème auprès de mineurs.

Martin Bourque était militaire à Trenton en Ontario et il devra comparaître au palais de justice de Saint-Jérôme en avril prochain, afin de fixer la date de son enquête sur remise en liberté.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...

Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...