Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marché public :feu vert à l’étude technique

durée 17h04
20 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Les membres de la Société de développement commercial du centre-ville (SDC) de Trois-Rivières ont donné leur assentiment à la poursuite du projet de marché public, lors de leur assemblée annuelle tenue le 19 mars.

La SDC est donc prête à passer à la prochaine étape: celle de l’étude de faisabilité technique. Celle-ci permettra d’évaluer l’emplacement possible ainsi que les coûts d’acquisition, de construction et d’exploitation du futur marché public.

L’organisme avait déjà réservé environ 20 000 $ à cette fin dans son budget 2013. « Ça va nous prendre des partenaires pour boucler le financement, mais nous ne sommes pas inquiets », indique la directrice générale, Catherine Raymond.

Déjà, la SDC espère pouvoir décrocher les trois quarts du financement auprès du Plan de développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Mauricie. Créé en 2012, ce Plan est doté d’une enveloppe de 1,91 M$.

Partenaires

La SDC est maintenant épaulée dans ce projet par le ministère québécois des Affaires municipales et celui de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

 

« Ils ont une expertise sur le terrain et ils nous aiguillent efficacement pour rencontrer les bonnes personnes », souligne Catherine Raymond. Aussi, plusieurs règles encadrent les marchés publics au Québec et ces partenaires sont précieux pour que le projet s’y conforme, ajoute la directrice générale.

Si l’étude de faisabilité technique est concluante, les membres de la SDC ont déjà prévu un budget pour embaucher un coordonnateur au projet en 2014.

Étude de marché

Au cours de l’assemblée générale, les quelque 450 membres de la SDC ont pu prendre connaissance des études de marché réalisées au cours de la dernière année.

Selon ces dernières, quatre Trifluviens sur cinq croient qu’un marché public est nécessaire à Trois-Rivières. « Les membres étaient très satisfaits du travail accompli au cours de la dernière année dans ce dossier », note Catherine Raymond.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...