Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dernier vice-recteur quitte son poste

durée 10h19
19 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Émilie Vallée / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

Rien ne va plus à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Le dernier vice-recteur en poste à l'Université vient d'annoncer qu'il quittera ses fonctions prochainement.

Il s'agit de Sylvain Delisle, vice-recteur aux études de premier cycle et au soutien académique.

Il s'agit du troisième vice-recteur à quitter ses fonctions depuis l'arrivée de la rectrice Nadia Ghazzali.

Vague de départs

C'est d'abord le mandat de la vice-rectrice aux études supérieures et à la recherche qui n'a pas été renouvellé. Puis, le vice-recteur aux finances a ensuite quitté pour un autre poste. Enfin, il y a un mois environ le vice-recteur aux ressources humaines, Martin Gélinas, a lui aussi quitté son poste en raison de frictions entre lui et la rectrice.

Par ailleurs, la doyenne des études de cycle supérieur, Nicole Bouchard, a, elle aussi, quitté en janvier dernier. Et il semble qu'un autre doyen, Daniel Boisvert, s'apprêtrait également à remettre sa démission. M. Boisvert dit qu'il ne peut confirmer cette information pour le moment.

TVA Nouvelles a tenté de joindre Sylvain Delisle lundi matin pour avoir sa version des faits mais il n'a pas retourné les appels. Dans la presse régionale de ce matin on pouvait lire: «vous pouvez imaginer les raisons, mais je préfèrerais ne pas commenter mon départ».

Cette démission arrive au moment où le rapport de diagnostic organisationnel est déposé cet après-midi au conseil d'administration.

Ce rapport, commandé à une firme indépendante, devrait faire la lumière sur les pratiques de gestions de l'UQTR. Un point de presse aura lieu mardi pour faire le point sur ce dossier.

L'Association générale des étudiants de l'Université du Québec à Trois-Rivières (AGEUQTR) a réagi en indiquant qu'elle aimerait en savoir plus et a fait une demande pour recevoir une copie de ce rapport.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...