87 000 $ pour les vestiaires et l’audio

Par Nicolas Ducharme
Le printemps se pointe le nez et la deuxième phase des travaux de réfection du Stade Fernand-Bédard s’amorcera sous peu. Une somme de 87 000 $ a été prévue pour compléter l’opération.
Ce montant ira à la rénovation des vestiaires des équipes locales et des visiteurs. Le système de son de l’enceinte sera aussi remis à neuf.
« Nous allons récupérer beaucoup de choses qui seront utilisées dans d’autres locaux, explique Frédéric Lajoie, directeur du marketing et des communications de l’équipe. Les Aigles Can-Am utiliseront le vestiaire qui appartenait à l’équipe junior. Les Aigles de la LBJEQ auront un nouveau vestiaire qui sera aménagé à côté. »
Les anciens locaux du Vertdure de la Ligue de baseball senior élite du Québec seront quant à eux modifiés, afin d’accueillir les équipes de la Ligue Can-Am, qui requièrent un vestiaire plus vaste.
« C’était surtout de ce côté du stade qu’il y avait le plus à faire. Les casiers dataient d’avant la rénovation de 2009. Les formations en visite pourront y laisser leurs équipements durant tout le voyage. Ce sera l’un des plus beaux endroits dans la ligue pour les équipes visiteuses », ajoute Lajoie.
Nouvel avant-champ
Les travaux de mise à jour du Stade, construit en 1938, s’amorceront à la mi-avril. Cette somme de 87 000 $ sera prise à même les 165 000 $ promis par la Ville de Trois-Rivières lors de l’annonce de la venue d’un club de baseball professionnel en Mauricie.
« Ces sommes sont prises à même le Fonds du parc de l’Exposition, souligne Yvan Toutant, porte-parole de la Ville. Nous allons aussi refaire l’avant-champ que la météo le permettra. »
Quant au champ extérieur, les travaux de remplacement de la surface gazonnée ont été effectués l’automne dernier, lorsque des vers blancs avaient envahi le sol.
Les Aigles à la radio ?
Par ailleurs, il se pourrait bien que les parties des Aigles soient radiodiffusées lors de leur saison inaugurale. La directrice générale de l’organisation, Marie-Christine Boucher, n’a pas caché que des discussions étaient en cours et que des développements pourraient survenir bientôt.
« Disons que ça progresse bien. Pour toute équipe professionnelle, ce serait un bel atout, surtout à sa première année », conclut-elle.