Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Estacades résistent aux Gaulois

durée 23h25
1 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

L’entraîneur-chef des Estacades de Trois-Rivières, Frédéric Lavoie, a toujours répété que sa troupe en était une de caractère. L’équipe l’a prouvé, vendredi soir, en signant une victoire de 3-2 contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Un gain qui leur permet de rester en vie dans ces séries éliminatoires.

À égalité 1-1 après le premier vingt, les Trifluviens ont enfilé deux filets, l’œuvre de Samuel Blais et de Julien Gagné. Une avance qui a permis aux Estacades de souffler. Ils ne devaient toutefois pas se faire prendre au piège.

« On connaît leur puissance offensive. Les gars se sont mis au travail et ont bloqué plusieurs tirs. C’est ce qui nous a permis de rester dans la course », a souligné Lavoie, bien fier du travail de sa troupe.

Gabriel Forcier était devant le filet pour les Estacades. Après avoir perdu son poste lors du premier match de la série face aux Vikings de St-Eustache, le portier a effectué un excellent travail, stoppant 38 des 40 lancers des Gaulois. Le deuxième but des Maskoutains a eu lieu alors qu’il ne restait que deux secondes à écouler à la partie.

« On savait qu’avec Gabriel, ce n’était qu’une question de temps. Nous avions dit au début des séries éliminatoires que nous avions deux gardiens capables de faire le travail. Ce soir, il l’a prouvé. »

Les Estacades profiteront maintenant d’une pause de deux jours avant de reprendre le collet, lundi. Un arrêt qui est le bienvenu après avoir disputé trois rencontres en quatre jours.

« C’est salutaire. Ça nous permettra de prendre du repos physique et mental. Lorsque tu fais face à l’élimination, ça demande beaucoup d’énergie. Mais je ne suis pas inquiet, nous avons une bande qui a du caractère et qui ne se laissera pas faire. »

Le sixième match de la série aura lieu au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...