Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Estacades résistent aux Gaulois

durée 23h25
1 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

L’entraîneur-chef des Estacades de Trois-Rivières, Frédéric Lavoie, a toujours répété que sa troupe en était une de caractère. L’équipe l’a prouvé, vendredi soir, en signant une victoire de 3-2 contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Un gain qui leur permet de rester en vie dans ces séries éliminatoires.

À égalité 1-1 après le premier vingt, les Trifluviens ont enfilé deux filets, l’œuvre de Samuel Blais et de Julien Gagné. Une avance qui a permis aux Estacades de souffler. Ils ne devaient toutefois pas se faire prendre au piège.

« On connaît leur puissance offensive. Les gars se sont mis au travail et ont bloqué plusieurs tirs. C’est ce qui nous a permis de rester dans la course », a souligné Lavoie, bien fier du travail de sa troupe.

Gabriel Forcier était devant le filet pour les Estacades. Après avoir perdu son poste lors du premier match de la série face aux Vikings de St-Eustache, le portier a effectué un excellent travail, stoppant 38 des 40 lancers des Gaulois. Le deuxième but des Maskoutains a eu lieu alors qu’il ne restait que deux secondes à écouler à la partie.

« On savait qu’avec Gabriel, ce n’était qu’une question de temps. Nous avions dit au début des séries éliminatoires que nous avions deux gardiens capables de faire le travail. Ce soir, il l’a prouvé. »

Les Estacades profiteront maintenant d’une pause de deux jours avant de reprendre le collet, lundi. Un arrêt qui est le bienvenu après avoir disputé trois rencontres en quatre jours.

« C’est salutaire. Ça nous permettra de prendre du repos physique et mental. Lorsque tu fais face à l’élimination, ça demande beaucoup d’énergie. Mais je ne suis pas inquiet, nous avons une bande qui a du caractère et qui ne se laissera pas faire. »

Le sixième match de la série aura lieu au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...

Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...