Les Estacades résistent aux Gaulois

Par Nicolas Ducharme
L’entraîneur-chef des Estacades de Trois-Rivières, Frédéric Lavoie, a toujours répété que sa troupe en était une de caractère. L’équipe l’a prouvé, vendredi soir, en signant une victoire de 3-2 contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Un gain qui leur permet de rester en vie dans ces séries éliminatoires.
À égalité 1-1 après le premier vingt, les Trifluviens ont enfilé deux filets, l’œuvre de Samuel Blais et de Julien Gagné. Une avance qui a permis aux Estacades de souffler. Ils ne devaient toutefois pas se faire prendre au piège.
« On connaît leur puissance offensive. Les gars se sont mis au travail et ont bloqué plusieurs tirs. C’est ce qui nous a permis de rester dans la course », a souligné Lavoie, bien fier du travail de sa troupe.
Gabriel Forcier était devant le filet pour les Estacades. Après avoir perdu son poste lors du premier match de la série face aux Vikings de St-Eustache, le portier a effectué un excellent travail, stoppant 38 des 40 lancers des Gaulois. Le deuxième but des Maskoutains a eu lieu alors qu’il ne restait que deux secondes à écouler à la partie.
« On savait qu’avec Gabriel, ce n’était qu’une question de temps. Nous avions dit au début des séries éliminatoires que nous avions deux gardiens capables de faire le travail. Ce soir, il l’a prouvé. »
Les Estacades profiteront maintenant d’une pause de deux jours avant de reprendre le collet, lundi. Un arrêt qui est le bienvenu après avoir disputé trois rencontres en quatre jours.
« C’est salutaire. Ça nous permettra de prendre du repos physique et mental. Lorsque tu fais face à l’élimination, ça demande beaucoup d’énergie. Mais je ne suis pas inquiet, nous avons une bande qui a du caractère et qui ne se laissera pas faire. »
Le sixième match de la série aura lieu au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.