Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des policiers auraient manqué de compassion avec le témoin d'un cambriolage

durée 17h36
15 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
TROIS-RIVIÈRES - 

L'arrestation musclée d'un présumé cambrioleur dans une pharmacie de Trois-Rivières, continue de faire des vagues. Un témoin de l'intervention policière a dénoncé le comportement des agents qui se sont présentés sur les lieux.

 

Le 2 février dernier, la mère de famille a assisté au vol à main armé dans un commerce du boulevard des Récollets. Alors qu'elle patientait dans la salle d'attente d'une pharmacie avec ses deux enfants, elle est demeurée tétanisée en voyant un homme menacer la caissière.

En entrevue avec Claude Poirier, la femme a accusé les policiers qui sont arrivés sur les lieux par la suite d'avoir manqué de compassion et de jugement lors de leur intervention. «Je suis dans la salle d'attente. Ma fille pleure, elle est rouge et elle crie qu'elle veut s'en aller. Mon fils aussi pleure. Et la seule personne qui est venue nous voir c'est la pharmacienne», a expliqué la Trifluvienne qui souhaite garder l'anonymat.

Déficit de compassion

«Pas de main sur l'épaule, pas de coup d'œil. On pleurait tous, car c'était difficile. Mon garçon était agrippé à moi», relate-t-elle.

Malgré son rôle de témoin-clé dans cette affaire, les policiers l'ont complètement ignorée, estime-t-elle. «J'ai quitté la pharmacie en pleurs seulement 15 minutes plus tard. Personne ne nous a dit ce qui se passait. On a quitté seul», déplore-t-elle.

Elle ne comprend toujours pas pourquoi les policiers n'ont pas recueilli sa déposition au moment des faits. La femme regrette aussi que les agents n'aient pas fait preuve d'empathie envers elle et ses enfants.

Le syndicat des policiers de Trois-Rivières n'a pas voulu s'entretenir avec Claude Poirier pour commenter l'affaire. La mère de famille avoue qu'elle songe à déposer une plainte en déontologie policière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...

Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...