Des policiers auraient manqué de compassion avec le témoin d'un cambriolage

Par Agence QMI
L'arrestation musclée d'un présumé cambrioleur dans une pharmacie de Trois-Rivières, continue de faire des vagues. Un témoin de l'intervention policière a dénoncé le comportement des agents qui se sont présentés sur les lieux.
Le 2 février dernier, la mère de famille a assisté au vol à main armé dans un commerce du boulevard des Récollets. Alors qu'elle patientait dans la salle d'attente d'une pharmacie avec ses deux enfants, elle est demeurée tétanisée en voyant un homme menacer la caissière.
En entrevue avec Claude Poirier, la femme a accusé les policiers qui sont arrivés sur les lieux par la suite d'avoir manqué de compassion et de jugement lors de leur intervention. «Je suis dans la salle d'attente. Ma fille pleure, elle est rouge et elle crie qu'elle veut s'en aller. Mon fils aussi pleure. Et la seule personne qui est venue nous voir c'est la pharmacienne», a expliqué la Trifluvienne qui souhaite garder l'anonymat.
Déficit de compassion
«Pas de main sur l'épaule, pas de coup d'œil. On pleurait tous, car c'était difficile. Mon garçon était agrippé à moi», relate-t-elle.
Malgré son rôle de témoin-clé dans cette affaire, les policiers l'ont complètement ignorée, estime-t-elle. «J'ai quitté la pharmacie en pleurs seulement 15 minutes plus tard. Personne ne nous a dit ce qui se passait. On a quitté seul», déplore-t-elle.
Elle ne comprend toujours pas pourquoi les policiers n'ont pas recueilli sa déposition au moment des faits. La femme regrette aussi que les agents n'aient pas fait preuve d'empathie envers elle et ses enfants.
Le syndicat des policiers de Trois-Rivières n'a pas voulu s'entretenir avec Claude Poirier pour commenter l'affaire. La mère de famille avoue qu'elle songe à déposer une plainte en déontologie policière.