Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des policiers auraient manqué de compassion avec le témoin d'un cambriolage

durée 17h36
15 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
TROIS-RIVIÈRES - 

L'arrestation musclée d'un présumé cambrioleur dans une pharmacie de Trois-Rivières, continue de faire des vagues. Un témoin de l'intervention policière a dénoncé le comportement des agents qui se sont présentés sur les lieux.

 

Le 2 février dernier, la mère de famille a assisté au vol à main armé dans un commerce du boulevard des Récollets. Alors qu'elle patientait dans la salle d'attente d'une pharmacie avec ses deux enfants, elle est demeurée tétanisée en voyant un homme menacer la caissière.

En entrevue avec Claude Poirier, la femme a accusé les policiers qui sont arrivés sur les lieux par la suite d'avoir manqué de compassion et de jugement lors de leur intervention. «Je suis dans la salle d'attente. Ma fille pleure, elle est rouge et elle crie qu'elle veut s'en aller. Mon fils aussi pleure. Et la seule personne qui est venue nous voir c'est la pharmacienne», a expliqué la Trifluvienne qui souhaite garder l'anonymat.

Déficit de compassion

«Pas de main sur l'épaule, pas de coup d'œil. On pleurait tous, car c'était difficile. Mon garçon était agrippé à moi», relate-t-elle.

Malgré son rôle de témoin-clé dans cette affaire, les policiers l'ont complètement ignorée, estime-t-elle. «J'ai quitté la pharmacie en pleurs seulement 15 minutes plus tard. Personne ne nous a dit ce qui se passait. On a quitté seul», déplore-t-elle.

Elle ne comprend toujours pas pourquoi les policiers n'ont pas recueilli sa déposition au moment des faits. La femme regrette aussi que les agents n'aient pas fait preuve d'empathie envers elle et ses enfants.

Le syndicat des policiers de Trois-Rivières n'a pas voulu s'entretenir avec Claude Poirier pour commenter l'affaire. La mère de famille avoue qu'elle songe à déposer une plainte en déontologie policière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...