Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Photos d'un sosie de Cédrika Provencher : est-ce la disparue ?

durée 19h12
15 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par TVA Nouvelles
MONTRÉAL - 

L'adolescente a les yeux marron, les cheveux bouclés et le visage rond de Cédrika Provencher disparue en juillet 2007. Ses photos sont devenues virales sur les médias sociaux, est-ce la jeune fille de Trois-Rivières qui aurait aujourd'hui 15 ans?

 

Claude Poirier a parlé au père de Cédrika, laquelle avait neuf ans au moment de sa disparition le soir du 31 juillet 2007 près du parc Chapais.

«J’ai vu une photo dans la nuit de dimanche à lundi, quand les courriels ont commencé à rentrer. Il y a une ressemblance au premier coup d'œil, c'est frappant», a indiqué Martin Provencher qui ne croit toutefois pas qu'il s'agit de sa fille.

«Ça fait quand même cinq ans et demi que Cédrika a disparu, et [je ne sais pas] comment son visage a changé. Je ne suis pas un spécialiste, mais je trouve que la jeune fille a plutôt un air grec. Je ne sais pas d'où elle est, mais ça serait peut-être de la Macédoine», a-t-il dit.

Selon M. Provencher, la Sûreté du Québec a déjà en main les photos de l'adolescente. «Ce sont eux les spécialistes qui peuvent vérifier. Des gens ont parlé de tests d'ADN. Des vérifications doivent être faites et je vais faire un suivi avec la police.»

Martin Provencher, qui a remué ciel et terre pour retrouver sa fille, a tenu à exprimer sa gratitude. «Le monde est alerte, je les remercie. On reçoit souvent des photos de gens qui ont photographié en voyage des fillettes ressemblant à Cédrika.»

La disparition de la petite Trifluvienne a bouleversé tout le Québec à l’époque, de substantielles récompenses ont aussi été offertes. L'avocat Guy Bertrand avait aussi tenté de faire parler le kidnappeur de Cédrika, mais en vain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...