Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphanie Samson arrêtée

durée 16h48
12 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

La propriétaire de la garderie la Libellule a finalement été arrêtée ce matin.

Un mandat d’arrestation a été émis lundi contre Stéphanie Samson, propriétaire de la garderie la Libellule. Convoquée en cour, elle a omis de présenter à deux reprises. Elle fait face à sept chefs d’accusations criminelles pour fraude et production de faux documents.

En 2011, Stéphanie Samson opérait la garderie la Libellule qui comptait 35 enfants sans permis. Suite à de nombreuses avertissements et inspections du ministère de la Famille, elle a été en obligation d’effectuer des travaux de mise aux normes pour continuer ses opérations en janvier 2012.

Quelques mois plus tard, l’entrepreneur employé pour les travaux, Jean St-Arneault, portait plainte à la police pour duperie. Lui devant une somme s’élevant à près de 8000$, Stéphanie Samson lui a remis à répétition des chèques postdatés sans fond. C’est au troisième chèque, à la fin des travaux, qu’il a décidé de prendre les choses en main.

« Elle a fabriqué une fausse lettre avec l’estampe de la banque comme quoi, pour que ça l’est l’air vraiment véridique avec la signature d’un adjoint aux prêts aux entreprises, me confirmant qu’une somme de 10 000$ avait été allouée pour Stéphanie Samson et la garderie la Libellule. J’ai vérifié l’authenticité de cette lettre pour me faire dire que c’était une fabrication de lettre frauduleuse », confie Jean St-Arneault qui en étant à ses débuts dans la construction et qui doit supporter cette perte.

Une série de lettres frauduleuses

La fausse lettre de la Banque Nationale remise à M. St-Arneault n’est pas la seule qu’a confectionnée la propriétaire.

Une fausse mise en demeure du bureau d’avocats Lambert & Therrien avait été envoyée à Mélanie Jacob du ministère du Revenu du Québec ainsi qu’une fausse levée de saisie de l’Huissier Claude Boily concernant un véhicule automobile F250.

La principale intéressée n’a pas voulu émettre de commentaires. Elle a cependant engagé un avocat pour son procès à venir.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...