Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des travaux d’une semaine sont nécessaires

durée 12h08
7 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Les automobilistes devront patienter jusqu’au 15 février avant de pouvoir emprunter le pont Duplessis en direction est.

C’est le délai visé par le ministère des Transports pour corriger des lacunes sur la structure de soutènement temporaire. L’apparition d’une fissure dans le béton d’un chevêtre sur un pilier du pont avait entraîné la fermeture subite de la chaussée est le 1er février dernier. Les ingénieurs du ministère se sont affairés à en trouver la cause au cours des derniers jours.

« On sait maintenant que la fissure elle-même n’est pas problématique, relate la porte-parole du ministère pour la région, Brigitte Blais. Par contre, on doit apporter des correctifs au soutènement temporaire qui est en place le temps des travaux. On veut le rendre moins flexible afin de s’assurer que le chevêtre ne subisse aucun mouvement. »

Une bonne partie des modifications à la structure de soutènement temporaire sera faite en usine. Il ne faudra donc pas s’étonner de ne pas voir de travailleurs à cet endroit du chantier au cours des prochains jours.

« On a donné un échéancier à l’entrepreneur (Bécon) pour que les travaux soient réalisés pour la mi-février », ajoute Brigitte Blais.

Pour l’instant, impossible de savoir qui assumera la facture. « On devra se questionner sur l’imputabilité et pousser plus loin l’analyse du problème, indique Mme Blais. Dans un premier temps, on voulait se concentrer sur le rétablissement de la circulation. »

En outre, ce problème inopiné ne devrait pas avoir d’impact sur l’échéancier final des travaux, indique la porte-parole. « Durant la fermeture, l’entrepreneur a pu continuer à travailler dans un autre secteur du chantier. »

D’ici à ce que le problème soit réglé, la chaussée demeurera fermée, mais les véhicules de déneigement pourront circuler sur le pont dans cette direction à des heures précises durant le jour ainsi que la nuit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...

Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié hier à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...