Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières veut sa patinoire du Canadien

durée 10h52
6 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

La Ville de Trois-Rivières se portera candidate pour recevoir une patinoire extérieure réfrigérée aux couleurs du Canadien de Montréal. La Fondation des Canadiens pour l’enfance s’apprête à étendre son programme « Bleu Blanc Rouge » pour installer cinq patinoires de ce genre dans la province.

Le service des Loisirs est à rédiger un dossier de candidature, rapporte le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant. « On veut signaler à la Fondation que nous sommes intéressés et pourquoi on mérite d’être choisi. »

Le programme « Bleu Blanc Rouge », instauré lors de la saison 2008-09, consiste à construire et léguer des patinoires extérieures réfrigérées dans des milieux défavorisés, peut-on lire sur le site web de la Fondation. L’objectif est de permettre à plus de jeunes de s’amuser en pratiquant de l’activité physique.

Les cinq patinoires construites à Montréal ont nécessité des investissements allant de 1,2M$ à 1,5M$.

La Ville de Trois-Rivières a déjà ciblé certains quartiers pour son dossier de candidature. M. Toutant s’est toutefois gardé de les nommer. « On va annoncer ça en temps et lieu. »

Le fait qu’Evenko, une entreprise qui appartient à la famille Molson, propriétaire du Canadien, se soit montrée intéressée pour la gestion du futur amphithéâtre de Trois-Rivières sur Saint-Laurent ne favorise pas la ville pour l’obtention d’une patinoire, croit Yvan Toutant. « Je ne pense pas que ça nous donne un avantage. Je doute que Goeff Molson se mêle des décisions de la Fondation. C’est Pierre Boivin qui en est le président. »

Depuis 2008, la Fondation des Canadiens pour l’enfance a construit cinq patinoires à Montréal. Respectant les normes réglementaires de la Ligue nationale de hockey, ces patinoires sont réfrigérées et permettent donc de maintenir une bonne qualité de glace de novembre à mars. Construites sur une base de béton, elles permettent la pratique du soccer ou du hockey avec patins à roulettes du printemps à l’automne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...