Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vente de l’Église Ste-Madeleine: l’ouvroir Ste-Madeleine en mode survie

durée 14h16
4 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

L’ouvroir Ste-Madeleine n’a eu d’autres choix que de mettre fin à ses activités suite à l’annonce de la vente imminente de l’Église Ste-Madeleine. Ne pouvant bénéficier de l’aide des nouveaux propriétaires, l’ouvroir est à la recherche de nouveaux locaux.

« Ça fait longtemps qu’ils nous disent que l’Église est vendue et que les papiers vont être signés. La semaine dernière, ils nous ont demandé de faire les boîtes parce qu’ils signaient les papiers le soir même. Aujourd’hui, ce n’est toujours pas signé, mais il faut que nous sortions de là », rapporte Céline Blouin, responsable de l’ouvroir avec sa mère.

Selon elle, le contrat de vente devrait se finaliser sous peu. L’Évêque y aurait apposé sa signature et il ne resterait que le notaire à approuver la transaction.

Le prêtre de l’Église Ste-Madeleine, l’Abbé Claude Lapointe, appuie les dires de Mme Blouin. Il ajoute que pour le moment l’avenir de la bâtisse et les noms des acquéreurs demeurent encore confidentiels.

À la recherche de nouveaux locaux

Pour continuer les activités de l’ouvroir, Mme Blouin doit trouver des locaux assez grands pour accueillir le service de courtepointes et le comptoir de vêtements à prix modiques.

« On a regardé aux alentours. On aimerait rester dans le secteur parce que nous allons perdre des bénévoles et de la clientèle si on s’en va trop loin », confie Céline.

« Il y a beaucoup de personnes plus âgées qui se déplacent à pied. Ce n’est pas facile pour eux », ajoute sa mère.

Les anciens locaux de l’ouvroir occupaient une superficie totale de 1288 pieds carrés séparés en deux parties. Les responsables stipulent toutefois qu’elles pourront acquérir deux nouveaux locaux, un pour chacun des services.

« Ça serait très agréable que ça soit qu’un local, car nous sommes une équipe, mais au pis aller, ça peut être deux », affirme Mme Blouin.

Elle aimerait pouvoir déménager l’ouvroir le plus tôt craignant que le temps décourage les clients et les bénévoles.Pour l’instant, Mme Blouin n’a guère d’options. Elle a dû annoncer la fermeture, temporaire espère-t-elle, de l’ouvroir Ste-Madeleine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...