Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue américaine de hockey: Québecor dit non

durée 11h44
28 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Contrairement aux rumeurs qui courent, la direction de Québecor n’a pas l’intention d’amener une équipe de la Ligue américaine de hockey (LAH) à Trois-Rivières.

À la suite du refus des Cataractes de Shawinigan de permettre à un groupe d’investisseurs, mené par Réal Breton, de ramener à la vie les Draveurs, plusieurs intervenants ont suggéré que la Ligue américaine de hockey pourrait s’établir à Trois-Rivières. La rumeur affirmait que la concession de l’antichambre de la LNH aurait été pilotée par Québecor. Il n’en est rien selon Martin Tremblay, vice-président affaires publiques pour l’entreprise.

« Nous tenons à rectifier le tir. Il n’a jamais été question d’amener un club de la LAH à Trois-Rivières », a-t-il martelé.

Il aurait en effet été difficile d’imaginer la compagnie québécoise procéder à l’acquisition d’une concession de la LAH en Mauricie alors qu’elle n’est propriétaire d’aucune équipe dans la LNH.

Comme d’autres firmes, l’intérêt de Québecor est plutôt dirigé vers l’Amphithéâtre de Trois-Rivières sur Saint-Laurent, ainsi que le nouveau colisée, afin d’y tenir des spectacles. L’entreprise se tourne de plus en plus vers ce secteur, particulièrement depuis qu’elle a acquis la gestion du futur colisée de Québec.

Rencontre reportée

Par ailleurs, une rencontre prévue lundi entre Pierre Karl Péladeau et le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a été reportée à une date ultérieure. L’agenda de l’homme d’affaires ne lui permettait pas de se déplacer dans la cité de Laviolette.

La date du prochain entretien entre les deux parties n’est pas connue.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...