Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue américaine de hockey: Québecor dit non

durée 11h44
28 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Contrairement aux rumeurs qui courent, la direction de Québecor n’a pas l’intention d’amener une équipe de la Ligue américaine de hockey (LAH) à Trois-Rivières.

À la suite du refus des Cataractes de Shawinigan de permettre à un groupe d’investisseurs, mené par Réal Breton, de ramener à la vie les Draveurs, plusieurs intervenants ont suggéré que la Ligue américaine de hockey pourrait s’établir à Trois-Rivières. La rumeur affirmait que la concession de l’antichambre de la LNH aurait été pilotée par Québecor. Il n’en est rien selon Martin Tremblay, vice-président affaires publiques pour l’entreprise.

« Nous tenons à rectifier le tir. Il n’a jamais été question d’amener un club de la LAH à Trois-Rivières », a-t-il martelé.

Il aurait en effet été difficile d’imaginer la compagnie québécoise procéder à l’acquisition d’une concession de la LAH en Mauricie alors qu’elle n’est propriétaire d’aucune équipe dans la LNH.

Comme d’autres firmes, l’intérêt de Québecor est plutôt dirigé vers l’Amphithéâtre de Trois-Rivières sur Saint-Laurent, ainsi que le nouveau colisée, afin d’y tenir des spectacles. L’entreprise se tourne de plus en plus vers ce secteur, particulièrement depuis qu’elle a acquis la gestion du futur colisée de Québec.

Rencontre reportée

Par ailleurs, une rencontre prévue lundi entre Pierre Karl Péladeau et le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a été reportée à une date ultérieure. L’agenda de l’homme d’affaires ne lui permettait pas de se déplacer dans la cité de Laviolette.

La date du prochain entretien entre les deux parties n’est pas connue.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...

Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié hier à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...