Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

18 accusations contre Martin Bourque

durée 15h41
11 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par TVA Nouvelles
SAINT-JÉRÔME - 

Le cyberprédateur de 35 ans piégé par TVA Nouvelles en juin dernier comparaît, cet après-midi, au palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à une kyrielle d'accusations.

Martin Bourque, qui est militaire sur la base des Forces canadiennes de Trenton en Ontario, est fait face à un total de 18 accusations. Il est notamment accusé d'agression sexuelle, d'agression sexuelle sur des mineurs, de supposition de personne et de proxénétisme.

Il empruntait l'identité d'une animatrice de télévision bien connue de même que celle d'une jeune fille décédée. Il aurait dans certains cas fait craindre pour la sécurite de ses victimes ou de leurs proches.

Il était toujours actif

Les faits qui lui sont reprochés aurait été commis en 2012, jusqu'à il y a une semaine. Il aurait sévit dans plusieurs municipalités dont Saint-Didace, Sallaberry-de-Valleyfield, Pont-Rouge, Port-Quartier, Québec. Il aurait approché des victimes de tout âge, même de moins de 14 ans.

La dénonciation nous apprend que le cyberprédateur aurait continué de sevir après avoir été piégé par TVA Nouvelles en juin dernier. Il aurait fait une dizaine de victimes.

La Sûreté du Québec invite d'ailleurs quiconque aurait été victime de Bourque à communiquer de façon confidentielle au 1-800-659-4264.

Martin Bourque a été arrêté, hier, en Ontario avant d'être ramené au Québec pour être interrogé. On ignore toujours s'il a été relevé de ses fonctions par les Forces canadiennes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...