Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville prendra sa place sur les réseaux sociaux

durée 10h24
10 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

La Ville de Trois-Rivières prend le virage du Web 2.0 et ouvrira en 2013 sa propre page Facebook et son compte Twitter.

Les futurs comptes permettront de transmettre de l'information aux citoyens, explique le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant. « Ça pourra aller de l’avis de faire bouillir l’eau à l’avertissement de travaux en cours sur certains tronçons de rues. Les gens pourront être informés sur des choses qui demandent une attention immédiate, mais aussi recevoir des informations pertinentes sur des événements à venir. »

Tous les départements de la Ville – Sécurité publique, culture, travaux publics, etc – auront désormais un point de chute unique pour acheminer toutes informations sujettes à être relayées sur les réseaux sociaux. En effet, une nouvelle division web a été créée au sein de la Direction des communications.

Pour l’instant, l’équipe qui la compose s’affaire à rédiger une politique qui encadrera l’usage par la Ville du web 2.0. « Les gens pourront poser des questions et notre équipe pourra échanger avec les citoyens », indique déjà M. Toutant.

Par son entrée sur les réseaux sociaux, la Ville souhaite aussi arrêter la prolifération de pages Facebook bidon à l’effigie de Trois-Rivières créées par d’autres utilisateurs que l’administration municipale. « On en dénombre plusieurs pour le moment », souligne Yvan Toutant.

L’entrée en fonction des comptes trifluviens se fera quelque part en 2013, rapporte M. Toutant. En Mauricie, Shawinigan est la seule grande ville à entretenir un compte Facebook pour l'instant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...

Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié hier à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...