Le cyberprédateur piégé par TVA Trois-Rivières est arrêté

Par Agence QMI
La Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation de l’homme qui avait été piégé par la journaliste Marie-Pier Cloutier de TVA Trois-Rivières, en juin dernier.
Le suspect de 35 ans aurait sévi à de multiples reprises. Il a été piégé en juin dernier par une équipe de TVA Trois-Rivières, qui lui a donné rendez-vous dans un hôtel de la région. Ce dernier prétendait être un riche homme d'affaires et approchait ses victimes potentielles par internet. Il leur promettait d'importantes sommes d'argent, voire jusqu'à 120 000$, en échange de faveurs sexuelles. Le cyberprédateur se faisait aussi passer pour une animatrice de télévision connue.
Celui-ci a été arrêté sur son lieu de travail à Trenton, en Ontario. Selon ce que TVA Trois-Rivières a appris, il est militaire.
L'homme est accusé d'agression sexuelle, de supposition de personne et de proxénétisme. « Nous sommes intervenus conjointement avec l'Ontario Provincial Police et la police militaire vers 8h, jeudi », explique le sergent Benoît Richard de la Sûreté du Québec.
L'individu est présentement interrogé au quartier général de la SQ puisque les méfaits qui lui sont reprochés auraient été commis, pour la plupart, dans la grande région de Montréal.
Il s’était lui-même trahi
Lors du rendez-vous avec la journaliste en juin dernier, l'individu avait acquitté les frais de la chambre d'hôtel à même sa carte de crédit personnelle. Il utilisait aussi plusieurs prête-noms en plus de sa véritable identité. Sa plaque d'immatriculation ainsi que son numéro de cellulaire, avec lequel nous avons échangé plusieurs messages textes, l'ont trahi.
Il est difficile de connaître le nombre exact de jeunes femmes qui sont tombées dans ses filets, ainsi que leur âge. Rappelons qu'en juin dernier de jeunes mineures s'étaient confiées à notre équipe en racontant comment elles avaient été approchées par l'homme en question. Certaines refusaient de porter plainte, sans quoi les policiers ne pouvaient aller plus loin.
L'homme originaire de la Côte-Nord demeurera détenu jusqu'à sa comparution demain au palais de justice de St-Jérôme. Plusieurs ordonnances de non-publication devraient être émises.