Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les crèches se font rares dans les magasins

durée 09h46
19 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Il peut être difficile de se procurer une crèche de Noël dans plusieurs magasins à grande surface de Trois-Rivières à l’approche des Fêtes. Certains n’en ont simplement pas commandé, d’autres ont écoulé tout leur inventaire.

Chez Sears, il n’y a aucune crèche traditionnelle sur les étalages. « Ça doit faire sept ou huit ans qu’il n’y en a plus en magasin, estime Maxime Godin, directeur du magasin de Trois-Rivières. La seule crèche que nous avons est la crèche-jouet de Fisher Price ».

Pour ceux qui voudraient commander leurs personnages, deux modèles sont encore disponibles sur le site internet de la bannière. « C’est là qu’on réfère les clients qui en font la demande, mais ils sont peu nombreux », indique M. Godin.

La situation est semblable chez Costco. « Il n’y a aucune crèche en stock », a mentionné une commis à L’Écho. Aucune représentation de la Nativité n’est disponible en ligne non plus.

En moins grand nombre

Il est également impossible de se procurer une crèche au magasin Canadian Tire du boulevard des Forges… parce qu’elles ont toutes été vendues. « Nous avions un modèle en inventaire et il n’en reste plus, à deux semaines de Noël. Nos 45 crèches se sont envolées en un mois et demi », explique Daniel Harnois, assistant-directeur du magasin.

Bien que les ventes soient stables depuis trois ans, M. Harnois avoue que cet item a déjà été plus populaire. Son magasin commande un nombre restreint, afin de ne plus en avoir au lendemain de Noël. « On fait une seule commande. On ne peut pas en ravoir d’autres, si on en manque », ajoute-t-il.

Au Walmart du carrefour Trois-Rivières-Ouest, le gérant a reçu deux modèles de crèches. « Elle se vendent relativement bien. Nous avons écoulé toutes les copies de la moins chère, c’est-à-dire 35 crèches en cinq semaines. Il reste une dizaine d’exemplaires du second modèle », commente Patrice Pronovost.

Le gérant du magasin remarque lui aussi une diminution des ventes, significative même, par rapport à il y a cinq ans. « Probablement qu’il en restera au Boxing Day. On ajustera l’an prochain », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...