Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des demandes à Hydro-Québec

durée 23h13
12 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
OTTAWA - 

La Commission canadienne de sûreté nucléaire demande à Hydro-Québec de revoir son plan de fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2.

 

Après avoir étudié le plan, elle évoque un manque d'information, des documents incomplets, des échéanciers inacceptables, des autorisations réglementaires requises, une date manquante pour le permis de déclassement et l'absence d'action reliée à Fukushima.

La Commission interpelle également Hydro quant à l'ordre dans lequel doivent être posés les gestes d'interruption. Ainsi, il était suggéré de décharger le réacteur tout en drainant les systèmes de la centrale. La Commission ordonne plutôt de décharger le réacteur et de le drainer ensuite.

Pour l'opposition libérale, voilà la preuve que cette fermeture est improvisée. La députée de Trois-Rivieres, Danielle St-Amand, craint que cette précipitation se fasse au détriment de la sécurité. Comme la centrale doit être arrêtée le 28 décembre, il ne reste que peu de temps à Hydro pour se conformer aux attentes de l'autorité nucléaire canadienne.

La Chambre de commerce de Bécancour plaide pour un nouveau sursis étant donné que, techniquement, la centrale peut encore être exploitée jusqu'en 2016. De son côté, Hydro affirme être en contact permanent avec la Commission et assure que les règles seront respectées.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...