Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des outils pour la Fondation Katherine Beaulieu

durée 15h06
22 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

La Fondation Katherine Beaulieu s’est dotée de deux ivressomètres professionnels grâce à une contribution du cabinet de courtage PMA Assurances. Les appareils, d’une valeur de 4500 $, permettront à des bénévoles de la Fondation de se rendre dans différents événements pour sensibiliser et prévenir que des fêtards prennent leur voiture en état d’ébriété.

À l’aube des Fêtes, les occasions ne manqueront pas à la Fondation d’utiliser ses deux nouveaux appareils. Déjà, les bénévoles étaient à l’œuvre lors du dernier Gala Radisson plusieurs autres événements sont à l’horaire. Il suffit d’un souffle dans l’appareil pour s’assurer d’être en état de prendre le volant.

« Je suis convaincue qu’on pourra faire la différence grâce à ces machines », a déclaré la présidente de la Fondation, Lise Lebel, lors de leur présentation à la presse dans les bureaux de PMA. Les bénévoles de la Fondation se déplacent gratuitement lors des événements organisés par des organismes et des associations. Pour les entreprises, des dons sont suggérés.

La Fondation cherchait depuis quelque temps déjà à se procurer de tels appareils. PMA Assurance l’a appris et a voulu apporter sa contribution, a raconté le vice-président affaires corporatives de l’entreprise, Yves Ferron. « La mission de la fondation correspond beaucoup à ce qu’on faisait déjà en matière de sensibilisation », a-t-il expliqué.

La Fondation Karine Beaulieu a pour mission de sensibiliser les conducteurs de tous âges aux méfaits de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et les stupéfiants, qui demeure l’une des principales causes de décès sur les routes. La Fondation porte le nom de la fille de Lise Lebel, qui a perdu la vie le 3 mai 2010 dans un accident sur l’autoroute 55 ayant impliqué une conductrice présumée ivre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Soins intensifs: la voix des proches est cruciale, montre une étude

Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains. Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...

Publié à 10h04

Opération Nez rouge célèbre ses 40 ans de service à Trois-Rivières

Opération Nez rouge de Trois-Rivières célèbre cette année sa 40e année de service offert dans la région. De plus, la Fondation des Amis des Estacades qui est le responsable de cette campagne de financement fête ses 25 ans.  Les dates officielles où il sera possible de faire appel au raccompagnement  sont le 28 et 29 novembre, 4-5- ...

Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...