Des outils pour la Fondation Katherine Beaulieu

Par Guillaume Jacob
La Fondation Katherine Beaulieu s’est dotée de deux ivressomètres professionnels grâce à une contribution du cabinet de courtage PMA Assurances. Les appareils, d’une valeur de 4500 $, permettront à des bénévoles de la Fondation de se rendre dans différents événements pour sensibiliser et prévenir que des fêtards prennent leur voiture en état d’ébriété.
À l’aube des Fêtes, les occasions ne manqueront pas à la Fondation d’utiliser ses deux nouveaux appareils. Déjà, les bénévoles étaient à l’œuvre lors du dernier Gala Radisson plusieurs autres événements sont à l’horaire. Il suffit d’un souffle dans l’appareil pour s’assurer d’être en état de prendre le volant.
« Je suis convaincue qu’on pourra faire la différence grâce à ces machines », a déclaré la présidente de la Fondation, Lise Lebel, lors de leur présentation à la presse dans les bureaux de PMA. Les bénévoles de la Fondation se déplacent gratuitement lors des événements organisés par des organismes et des associations. Pour les entreprises, des dons sont suggérés.
La Fondation cherchait depuis quelque temps déjà à se procurer de tels appareils. PMA Assurance l’a appris et a voulu apporter sa contribution, a raconté le vice-président affaires corporatives de l’entreprise, Yves Ferron. « La mission de la fondation correspond beaucoup à ce qu’on faisait déjà en matière de sensibilisation », a-t-il expliqué.
La Fondation Karine Beaulieu a pour mission de sensibiliser les conducteurs de tous âges aux méfaits de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et les stupéfiants, qui demeure l’une des principales causes de décès sur les routes. La Fondation porte le nom de la fille de Lise Lebel, qui a perdu la vie le 3 mai 2010 dans un accident sur l’autoroute 55 ayant impliqué une conductrice présumée ivre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.