Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place à la guignolée

durée 16h37
21 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

La population de la région sera conviée à un grand élan de générosité le 6 décembre prochain lors de la grande guignolée des médias. Plus de soixante points de collecte seront mis en place pour recueillir des denrées non périssables et des fonds qui serviront à embellir les Fêtes de près de 20 000 personnes dans le besoin.

L’aventurier Frédéric Dion est président d’honneur de la 12e guignolée des médias dans la région. « J’ai expérimenté la faim, la vraie, pour la première fois de ma vie lors de l’expédition "porté disparu" », a-t-il raconté. Lors de cette aventure, M. Dion a passé sept jours sans manger après avoir été déposé par hydravion au nord du 52e parallèle, à 300 km de la civilisation, avec pour tout équipement une boussole, un téléphone satellite et une embarcation gonflable.

« Moi, j’ai voulu cette expédition et j’ai souffert de la faim par mon propre choix, a-t-il souligné. Mais je n’ose pas imaginer ce que ça peut être que d’être victime de la faim. » Celui qui présente des conférences de motivation explique que « la première étape pour s’en sortir est de combler ses besoins physiologiques ».

Cette année, les entreprises sont invitées à prendre part à la guignolée en organisant des collectes dans les milieux de travail, a souligné le coordonnateur de la guignolée, Pierre Bernard. La collecte se fera plus présente sur la rive sud.

Par ailleurs, la Banque Laurentienne, les pharmacies Jean Coutu et Loblaws-Maxi-Provigo sont partenaires de l’événement. En plus d’amasser des fonds dans leurs succursales respectives, ces entreprises verseront 85 000 $ chacune à la guignolée.

Sans se fixer d’objectif, le coordonnateur de la guignolée, Pierre Bernard, espère amasser autant de denrées et de fonds que l’an passé, alors que 154 000 $ et 19,8 tonnes de denrées avaient été récoltés.

Neuf organismes se partageront les sommes et les denrées amassés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié hier à 11h00

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié hier à 10h00

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...