Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bureau du rectorat à l'UQTR : une salle d'eau privée et une douche pour 30 000 $

durée 07h11
10 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
TROIS-RIVIÈRES - 

Un important chantier est en cours derrière la porte du rectorat de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Des planches de bois placardent la pièce où sera construite une salle d'eau. Elle sera mise à la disposition des visiteurs et des cinq employés du bureau.

 

La nouvelle salle sera construite à moins d'un mètre d'une petite salle d'eau privé. La direction de l'établissement justifie la présence d'une douche en raison des longues heures de travail que font les employés, dont la rectrice. Il semble que les visiteurs qui souhaitent se rafraîchir pourront aussi le faire.

Les travaux dans le bureau du rectorat s'inscrivent dans un vaste projet de rénovations au cours duquel l'ensemble des salles d'eau du campus sera rénové. Au cours des cinq dernières années, l'Université a dépensé un million $ et devra en investir un autre de plus pour les cinq années à venir.

Comme le coût des travaux est entièrement assumé par l'UQTR, l'association étudiante n'y voit aucun problème. Il faut dire que l'AGE est dans une drôle de posture pour critiquer, alors que des travaux d'agrandissement sont présentement en cours au pavillon de la vie étudiante. La facture de 2,8 millions $ sera d'ailleurs refilée aux étudiants, mais l'UQTR paiera pour les nouvelles salles d'eau.

Au cours des quatre dernières années, les 152 unités des 52 salles d'eau ont été rénovées. En 2012-2013, un budget de 400 000 $ sera consacré à la rénovation de six salles. Entre 2013 et 2018, une enveloppe de 600 000 $ permettra de s'attaquer aux 25 salles restantes. Au terme des dix ans qu'aura duré le projet, 83 salles auront été entièrement refaites pour un coût total de deux millions $.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié hier à 11h00

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié hier à 10h00

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...