Mouvement Essarts au sein du Google Art Project

Par Guillaume Jacob
Le parc de sculptures de Mouvement Essarts, à Saint-Pie-de-Guire, est devenu la première exposition au Québec à pouvoir être visitée virtuellement sur le site web du Google Art Project. La quarantaine d’œuvres qui s’y trouvent peuvent donc être vues aux quatre coins du monde.
Le Google Art Project est un projet de partenariat entre le géant du web et plus de 150 institutions culturelles de 40 pays différents. En étant présent sur ce site internet spécialement conçu pour présenter des œuvres d’art visuel, Mouvement Essarts devient donc le voisin de musées aussi prestigieux que le Museum of Modern Art de New York et le Munch Museum d'Oslo.
« Désormais, des visiteurs d’aussi loin que la Nouvelle-Zélande pourront admirer les œuvres installées à Saint-Pie-de-Guire », s’est réjoui Pierre Tessier, un des principaux protagonistes derrière le projet de Mouvement Essarts.
La participation de ce parc de sculptures centricois au Google Art Project est le fruit de plusieurs mois de travail. Les premières démarches avec la multinationale avaient été entamées en avril dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.