Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nez rouge recrute

durée 16h24
8 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Signe que le temps des Fêtes approche à grands pas, Opération Nez rouge lance sa campagne de recrutement de bénévoles pour son service de raccompagnement. L’organisme espère recruter davantage de personnes cette année, notamment des jeunes, afin de rendre les routes plus sécuritaires durant cette période de l’année souvent bien arrosée.

2012 marque la 27e campagne de l’organisme dans le Grand Trois-Rivières. Pour tenter de rajeunir son équipe de bénévoles, Nez Rouge a recruté comme porte-parole nationale la triple championne de coupe du monde de surf des neiges, Dominique Maltais. À Trois-Rivières, le président d’honneur de la campagne est Étienne Rivard, animateur chez radio NRJ.

L’an passé, les 739 bénévoles de Nez rouge ont effectué près de 1500 raccompagnements sur le territoire du Trois-Rivières métropolitain. Pour faire augmenter ces nombres, l’organisme souhaite approcher des entreprises pour les inciter à former des équipes de bénévoles.

D’autre part, les employeurs peuvent encore une fois cette année solliciter la mascotte et les lutins de Nez rouge pour une courte visite de sensibilisation lors des partys de bureau.

Encore cette année, c’est la Fondation des amis des Estacades qui pilote la campagne d’Opération Nez rouge à Trois-Rivières. Les dons recueillis lors des raccompagnements permettront à la Fondation d’aider financièrement des élèves des Estacades dans leur cheminement sportif, académique ou artistique. « L’an passé, Nez rouge nous a permis d’amasser près de 20 000 $ », a souligné le président de la Fondation, Laurent Bellemare.

Les services de Nez rouge seront disponibles le 30 novembre et les 1er, 2, 6, 7, 8, 13, 14, 15, 20, 21, 22, 24, 27, 28, 29 et 31 décembre. Le numéro de téléphone pour un raccompagnement est le (819) 373-0111. Ceux qui souhaiteraient à devenir bénévoles peuvent trouver le formulaire d’inscription au http://operationnezrouge.com/fr.

Par ailleurs, Opération Nez Rouge lance cette année une application mobile pour les téléphones intelligents Androïd. Une telle application existait déjà pour iPhone.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié hier à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié hier à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...