Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les monstres envahiront les rues

durée 12h25
31 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les enfants costumés envahiront les rues de la région mercredi soir. Les policiers et pompiers promettent d’être à l’affût.

La Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR) sera visible dans les rues de la Cité de Laviolette entre 16 h et 20h30. Pour l’occasion, les voitures et camions de pompiers patrouilleront différents secteurs de la ville afin d’assurer la sécurité des enfants. Les véhicules circuleront avec leurs gyrophares éteints et seul un appel requérant un déplacement d’urgence nécessitera l’utilisation des phares rotatifs.

La SPTR rappelle aux parents qu’il est important de connaître le trajet que parcourront leurs enfants et de connaître l’heure de retour prévue. Il est aussi recommandé, pour les parents qui accompagnent leurs jeunes enfants, de parcourir les rues à pied plutôt qu’en automobile.

De plus, la SPTR souligne qu’il est important de porter des costumes visibles et de respecter la signalisation routière. Une fois de retour à la maison, une vérification des friandises s’impose.

Distribution de bandes réfléchissantes

De son côté, la Sûreté du Québec sera aussi à l’œuvre en cette soirée de cueillette de bonbons. Depuis quelques jours, les policiers sont actifs dans les écoles, où ils prononcent des conférences sur l’Halloween. Avec la soirée de mercredi soir, les policiers auront distribué 10 000 bandes réfléchissantes aux enfants.

De plus, un véhicule de la Sûreté du Québec aux couleurs uniques, conçu pour les relations avec la communauté, sera sur les routes de la MRC de Bécancour.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...