Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les monstres envahiront les rues

durée 12h25
31 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les enfants costumés envahiront les rues de la région mercredi soir. Les policiers et pompiers promettent d’être à l’affût.

La Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR) sera visible dans les rues de la Cité de Laviolette entre 16 h et 20h30. Pour l’occasion, les voitures et camions de pompiers patrouilleront différents secteurs de la ville afin d’assurer la sécurité des enfants. Les véhicules circuleront avec leurs gyrophares éteints et seul un appel requérant un déplacement d’urgence nécessitera l’utilisation des phares rotatifs.

La SPTR rappelle aux parents qu’il est important de connaître le trajet que parcourront leurs enfants et de connaître l’heure de retour prévue. Il est aussi recommandé, pour les parents qui accompagnent leurs jeunes enfants, de parcourir les rues à pied plutôt qu’en automobile.

De plus, la SPTR souligne qu’il est important de porter des costumes visibles et de respecter la signalisation routière. Une fois de retour à la maison, une vérification des friandises s’impose.

Distribution de bandes réfléchissantes

De son côté, la Sûreté du Québec sera aussi à l’œuvre en cette soirée de cueillette de bonbons. Depuis quelques jours, les policiers sont actifs dans les écoles, où ils prononcent des conférences sur l’Halloween. Avec la soirée de mercredi soir, les policiers auront distribué 10 000 bandes réfléchissantes aux enfants.

De plus, un véhicule de la Sûreté du Québec aux couleurs uniques, conçu pour les relations avec la communauté, sera sur les routes de la MRC de Bécancour.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

durée Hier 12h00

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...

durée Hier 9h00

Santé-sécurité: des signaleurs routiers devront être mieux formés, dit le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail vient de statuer que des signaleurs routiers sont «exposés à de multiples dangers» et qu'en conséquence, ils devront suivre une formation plus poussée en santé et sécurité au chantier de construction. La juge administrative Yolande Bernier se trouve ainsi à donner raison au syndicat des Métallos, qui ...