Gexel choisit Trois-Rivières

Par Daniel Deslauriers
Le nouveau centre de contacts clients de l’entreprise Gexel sera implanté à Trois-Rivières selon le directeur général du CLD Laurentides, Paul Calcé.
M. Calcé en a eu la confirmation il y a quelques semaines déjà. La semaine dernière encore, un communiqué d’Innovation et Développement économique de Trois-Rivières laissait entendre que Gexel rendrait sa décision d¹ici un mois environ.
La ville de Sainte-Agathe-des-Monts était en compétition avec Trois-Rivières pour l’implantation de ce centre. Les représentants de Gexel, une entreprise montréalaise, ont d’ailleurs visité les deux villes pour la tenue de journéee portes ouvertes cet été.
Espoir pour le printemps
« Le client de Gexel avait besoin d’installations immédiatement. Nous n’avions pas le temps, compte tenu de l’état de certains de nos bâtiments au centre-ville, de livrer la marchandise, mais ce n’est que partie remise. On a perdu la première manche, mais pas la partie », a confié M. Calcé.
Gexel songerait maintenant à ouvrir un centre de formation et de service après-vente et c’est Sainte-Agathe qui aurait possiblement la préférence. Un projet alléchant qui pourrait créer entre 60 et 80 emplois à long terme là-bas.
L’arrivée de Gexel à Trois-Rivières permettrait la création de 150 à 200 emplois.