Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Y aura-t-il une commission parlementaire ?

durée 09h02
25 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Pier Cloutier / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

La rencontre de mardi entre la mairesse de Bécancour, Gaétane Désilets, et Pauline Marois devait permettre de faire la lumière sur plusieurs questions. Or, on sent toujours beaucoup d'ambiguïté, mais aussi de la déception dans le camp des intervenants régionaux.

Est-ce que le gouvernement Marois a réellement l'intention d'aller de l'avant avec une commission parlementaire sur la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2 ? Pour mettre fin à l'ambiguïté, Québec précise sa position. Le gouvernement est toujours ouvert à une commission parlementaire, mais pas à n'importe quelles conditions.

À deux mois de l'arrêt des opérations à la centrale, est-il trop tard pour une telle commission ? « Non, il n’est pas trop tard », avance le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque.

Le député de Johnson et ministre responsable de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Yves-François Blanchet est cependant catégorique : « Si c'est pour nous faire changer d'idée, oubliez ça ! »

M. Blanchet n'a pas l'intention de suggérer la mise en place d’une commission parlementaire. Selon lui, c'est aux représentants de la Mauricie de le faire.

C'est justement ce que les représentants de la Mauricie réclament depuis un mois. Loin de se décourager, les élus locaux s'apprêtent maintenant à rencontrer un géant indépendant dans la production d'électricité : Bruce Power. L'entreprise possède déjà une douzaine de centrales nucléaires en Ontario.

Est-ce que le géant du nucléaire pourrait avoir les mêmes intérêts que SNC-Lavalin? Pas impossible. Le maire de Trois-Rivières va rencontrer la direction à Toronto la semaine prochaine. Des membres du comité d'action stratégique doivent aussi y participer.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié hier à 11h00

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié hier à 10h00

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...