Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Mauricie Centre-du-Québec va agrandir

durée 09h13
25 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Patricia Hélie / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

L'avenir de Moisson Mauricie-Centre-du-Québec repose maintenant entre les mains de la Ville de Trois-Rivières. L'organisme attend impatiemment une réponse à une demande de dérogation qui lui permettrait d'agrandir ses locaux.

Une une unité de réfrigération qui donne des cauchemars à la direction de Moisson Mauricie-Centre-du-Québec. Après un été qui a couté cher en réparation, le verdict est tombé : elle ne passe pas un autre été.

L'organisme manque cruellement d'espace et l'immeuble est désuet. Il aurait bien voulu déménager, mais devant l'urgence de la situation et le coût d'achat d'une autre bâtisse, Moisson change son fusil d'épaule. Plutôt que de faire des boîtes, on rénovera et on agrandira sur place. On construira un immense frigo neuf et un entrepôt.

Avant de lancer les travaux, Moisson Mauricie-Centre-du-Québec doit cependant obtenir le feu vert de la Ville de Trois-Rivières pour une dérogation mineure. L'inspecteur est passé cette semaine, on attend maintenant une réponse.

Moisson fournit de la nourriture à 70 organismes de la région qui nourrissent plus de 12 000 personnes chaque mois. Un chiffre qui a plus que doublé depuis son ouverture en 1988.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié hier à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié hier à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...