Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Mauricie Centre-du-Québec va agrandir

durée 09h13
25 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Patricia Hélie / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

L'avenir de Moisson Mauricie-Centre-du-Québec repose maintenant entre les mains de la Ville de Trois-Rivières. L'organisme attend impatiemment une réponse à une demande de dérogation qui lui permettrait d'agrandir ses locaux.

Une une unité de réfrigération qui donne des cauchemars à la direction de Moisson Mauricie-Centre-du-Québec. Après un été qui a couté cher en réparation, le verdict est tombé : elle ne passe pas un autre été.

L'organisme manque cruellement d'espace et l'immeuble est désuet. Il aurait bien voulu déménager, mais devant l'urgence de la situation et le coût d'achat d'une autre bâtisse, Moisson change son fusil d'épaule. Plutôt que de faire des boîtes, on rénovera et on agrandira sur place. On construira un immense frigo neuf et un entrepôt.

Avant de lancer les travaux, Moisson Mauricie-Centre-du-Québec doit cependant obtenir le feu vert de la Ville de Trois-Rivières pour une dérogation mineure. L'inspecteur est passé cette semaine, on attend maintenant une réponse.

Moisson fournit de la nourriture à 70 organismes de la région qui nourrissent plus de 12 000 personnes chaque mois. Un chiffre qui a plus que doublé depuis son ouverture en 1988.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

durée Hier 12h00

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...

durée Hier 9h00

Santé-sécurité: des signaleurs routiers devront être mieux formés, dit le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail vient de statuer que des signaleurs routiers sont «exposés à de multiples dangers» et qu'en conséquence, ils devront suivre une formation plus poussée en santé et sécurité au chantier de construction. La juge administrative Yolande Bernier se trouve ainsi à donner raison au syndicat des Métallos, qui ...