Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Mauricie Centre-du-Québec va agrandir

durée 09h13
25 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Patricia Hélie / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

L'avenir de Moisson Mauricie-Centre-du-Québec repose maintenant entre les mains de la Ville de Trois-Rivières. L'organisme attend impatiemment une réponse à une demande de dérogation qui lui permettrait d'agrandir ses locaux.

Une une unité de réfrigération qui donne des cauchemars à la direction de Moisson Mauricie-Centre-du-Québec. Après un été qui a couté cher en réparation, le verdict est tombé : elle ne passe pas un autre été.

L'organisme manque cruellement d'espace et l'immeuble est désuet. Il aurait bien voulu déménager, mais devant l'urgence de la situation et le coût d'achat d'une autre bâtisse, Moisson change son fusil d'épaule. Plutôt que de faire des boîtes, on rénovera et on agrandira sur place. On construira un immense frigo neuf et un entrepôt.

Avant de lancer les travaux, Moisson Mauricie-Centre-du-Québec doit cependant obtenir le feu vert de la Ville de Trois-Rivières pour une dérogation mineure. L'inspecteur est passé cette semaine, on attend maintenant une réponse.

Moisson fournit de la nourriture à 70 organismes de la région qui nourrissent plus de 12 000 personnes chaque mois. Un chiffre qui a plus que doublé depuis son ouverture en 1988.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...